Aimer Dieu

Publié le par Pierre-Yves

Aimer Dieu

Pensez-vous que Dieu soit flatté d’entendre toutes nos belles déclarations d’amour ?
Le dimanche matin à l’église nous nous éternisons en louanges, et puis le reste de la semaine nous ignorons notre Dieu. Quand tout va bien, nous sommes amoureux de Dieu, mais au moment des difficultés, nous levons le poing vers le ciel. Nous aimons Dieu lorsque nous sommes dans le besoin, mais lorsqu’il a répondu à nos prières, nous l’oublions.
Est-ce que nous aimons Dieu vraiment ?

Aimez Dieu n’est pas une faveur que nous pourrions faire au créateur, mais c’est un commandement : Tu aimeras l’Eternel ton Dieu. Deutéronome 6 verset 5
Nous n’avons pas le choix, aimer Dieu est une obligation pour nous chrétiens. C’est un impératif, nous devons aimer Dieu. Ce n’est pas à cause seulement de sa bonté, et de ses bienfaits, mais c’est avant tout parce qu’il nous l’a commandé. Vous me direz qu’on ne peut pas obliger quelqu’un à aimer Dieu. Mais rappelez-vous, c’est Dieu qui nous a créé de sa propre main, et qui a insufflé dans nos narines son souffle de vie. Genèse 2 verset 7
C’est à Dieu que nous devons d’être vivant, il est tout à fait normal que le créateur exige de ses créatures ce pour quoi elles ont créés.

Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier. 1 Jean 4 verset 19
Dieu nous a aimé le premier, il a fait le premier pas, et en retour de son grand amour, nous devons l’aimer. Dieu ne nous a pas laissé livré à nous-mêmes, il nous a aimé, et il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3 verset 16
Nous ne pouvons pas rester indifférents à l’amour de Dieu qui s’est manifesté pour nous à la croix du Calvaire. Si nous avons réellement compris le sens de la croix, ce qui a conduit Dieu a livré son fils unique, nous ne pouvons qu’aimer un Dieu si aimant. Dans son amour, le créateur n’a pas voulu que nous soyons perdu à jamais, il lui était insupportable de nous savoir sur le chemin de la mort et de l’enfer. Dans son amour il a trouvé le moyen de nous arracher aux flammes de la Géhenne, et de nous faire asseoir dans les lieux célestes.

Aimer Dieu oui, mais pas n’importe comment.
Dieu exige de nous, que nous l’aimions avec notre être tout entier.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. Marc 12 verset 29
L’amour que nous avons pour Dieu doit nous engager dans tous les aspects de notre vie, et ne point se limiter à des mots.

Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. 1 Jean 3 verset 18
Dieu ne se laisse pas prendre au piège de nos belles déclarations. On ne se moque pas de Dieu, on ne le trompe pas avec des mots. L’amour pour Dieu doit être vrai et manifeste, c’est par nos actions que nous prouvons à Dieu que nous l’aimons. Je ne parle pas des bonnes œuvres que nous pourrions faire, mais de la mise en pratique de sa parole.
Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Jean 14 verset 15
C’est dans l’obéissance à sa parole que Dieu repère ceux qui l’aiment réellement.
Si nous aimons Dieu vraiment, faisons ce qu’il nous commande, acceptons sa souveraineté, et laissons-le régner dans nos vies. C’est dans la bible que Dieu a consigné ses commandements. Si nous aimons Dieu, nous devons lire sa parole pour découvrir sa volonté afin de la mettre en pratique.

Publié dans Dieu, Jésus

Commenter cet article