Conséquences du péché

Publié le par Pierre-Yves

Conséquences du péché

L’aridité du sol, le changement climatique, la dégradation de l’environnement, le péché a entièrement bouleversé l’ordre dans la création de Dieu, mais ses effets ne se limitent pas à la seule malédiction du sol. Genèse 3 v. 17 à 19

Les répercussions du péché se font ressentir dans notre corps. Douleurs, vertiges, suffocations, tremblements, démangeaisons, insomnie, hypotension, faim, soif, fatigue, et de nombreuses autres maladies qui dévastent le corps de l’homme. La souffrance physique peut être extrême, et elle entraîne à coup sûr la mort.

Le péché engendre également des conséquences sur le plan moral, elle asservi l’homme, occasionne la peur, l’angoisse, la perversion, la débauche et la dépression. L’âme est ravagée par des chocs et traumatismes qui la maintiennent dans une prison sans murs.

Le péché n’arrête pas là sa folie dévastatrice, elle s’introduit jusque dans l’esprit de l’homme, et s’attaque à sa relation avec Dieu, la détruisant, attirant du coup sur lui la condamnation et la colère divine, et faisant de lui l’esclave inconditionnel du diable.

La bible est formelle, le péché est une abomination, c’est la transgression de la parole de Dieu, c’est une rébellion contre l’autorité divine, et le mépris de Dieu et de son amour.

Le péché ayant pervertie le genre humain, l’homme est désormais disposé au mal, et il met ses facultés pourtant remarquables au service du diable dont il est la propriété. Incapable d’aimer, son intelligence est obscurcie, et sa connaissance demeure imparfaite. Romains 1 v. 21 ; Jean 15 v. 24 ; 1 Corinthiens 13 v. 12

Il est ingénieux au mal, et fait un mauvais usage de son autorité sur la création. Romains 1 v. 23 ; Apocalypse 11 v. 18

Et pourtant, malgré ce sombre tableau que dépeint la parole de Dieu, malgré la nature mauvaise de l’homme, et son attachement pour tout ce qui est contraire à l’ordre divin, Dieu n’a pas abandonné l’homme, et il a pourvu d’un plan pour le délivrer.

Le seul remède au problème du péché c’est Jésus-Christ que Dieu a donné pour sauver le pécheur. Jean 3 v. 16

Christ ayant accepté de payer notre dette, il est mort en sacrifice pour expier nos fautes. Matthieu 26 v. 28

Ainsi, le pécheur est justifié par la repentance, et une foi authentique en Jésus-Christ. Actes 20 v. 21

Aujourd’hui, la question du péché est réglée, le pardon se trouve auprès de Dieu

Publié dans Katchil 2

Commenter cet article