Construire l'unité

Publié le par Pierre-Yves

Construire l'unité

La force du peuple de Dieu c’est l’unité, tout le monde s’accorde à le dire. C’est le sujet de nos prières et de nos prédications, mais dans la réalité il n’en est rien. Les responsables religieux qui parlent d’unité, sont les premiers à créer un fossé entre les chrétiens de leurs congrégations et les autres, de telle sorte qu’il n’y a pas de relations entre les chrétiens de ces diverses. Les communautés chrétiennes sont malheureusement en concurrence, on sacrifie la qualité de l‘œuvre de Dieu à la quantité des personnes qui s’inscrivent sur un registre de membres .

Le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Église ceux qui étaient sauvés. Actes 2 verset 47

Il faut que nous comprenions que c’est Christ qui bâtit son Église, car c’est sa propriété, il en est le chef.

Nous sommes différents, et nos opinions diverges sur certains points de la parole de Dieu, mais nous devons nous mettre d’accord sur l’essentiel, à savoir Christ.

Nous devrions faire de nos différences une force dans le combat spirituel. Que chacun apporte sa pierre à l’édifice, sa connaissance et son expérience.

Il est urgent que nous mettions un terme à cette guerre acharnée qui oppose les chrétiens entre eux, car ce sont les âmes qui souffrent de cette guerre de dénominations.

Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Jean 17 versets 20 et 21

Le Seigneur a prié pour l’unité des croyants, car c’est un signe pour que le monde croie qu’il vient du Père. Le moment est venu pour nous de voir au-delà de nos visières et de nos préjugés.

Publié dans Katchil 1

Commenter cet article