Donner un sens à sa vie

Publié le par Pierre-Yves

Donner un sens à sa vie

L’homme jouit de sa vie comme si elle lui appartenait en propre, pourtant notre vie est la propriété exclusive de Dieu. C’est le créateur qui nous a tissé dans le sein maternel (Psaumes 139 verset 13), en insufflant dans nos narines un souffle vital. (Genèse 2 verset 7)

Si le mystère de la vie prend naissance dans l’obscurité des entrailles d’une mère, c’est Dieu qui en est l’origine. La vie que nous gaspillons si aisément nous a été prêtée, et nous devons en faire un bon usage.

Notre vie a un but, nous existons parce que Dieu l’a voulu, et pas seulement parce que nos parents nous ont conçu. Le plan de Dieu est de nous ramener à l’état initial où nous étions avant que le péché ne vienne nous faire dévier. À l’origine, l’homme était destiné à vivre dans la félicité, et pour toute l’éternité dans le paradis de Dieu.

Malheureusement, le diable a convaincu nos premiers parents de manger du fruit de l’arbre du bien et du mal, et depuis la mort est entré dans le monde.

En envoyant son fils Jésus mourir en sacrifice sur la croix de Golgotha, le créateur prévoyait de nous associer à sa mort et à sa résurrection pour que nous retrouvions le chemin du paradis perdu. Notre vie est destinée à revenir à Dieu que nous avons rejeté par la pratique du péché.

La vie ici-bas est courte, elle ne tient qu’à un souffle, mais nous pouvons la prolonger jusque dans l’éternité, en la confiant à Jésus qui est le prince de la vie. C’est lui qui peut donner un vrai sens à notre vie, et nous préparer pour le douloureux passage qui mène de la vie à la mort. Vivre sans Dieu équivaut à la perte définitive de la possibilité de gagner le ciel, alors choisissons sans tarder de remettre notre vie au bon soin de celui qui est la résurrection et la vie.

Publié dans Katchil 2

Commenter cet article