Etre chrétien

Publié le par Pierre-Yves

Etre chrétien

Selon certaines statistiques, 32% de la population mondiale serait chrétienne, ce qui représente environ 2,2 milliards de personnes, sur une population actuelle estimée à 7,2 milliards.

Un sondage plutôt optimiste, mais qui ne traduit pas la réalité.

En fait, les gens s’imaginent être chrétiens parce qu’ils sont nés dans un pays dont la majorité de la population est chrétienne.

D’autres pensent être chrétiens parce leurs parents l’étaient, alors que personnellement ils ne manifestent aucun attachement aux ordonnances de la bible.

D’autres encore se déclarent chrétiens par rapport à cause de leur engagement dans une église dit « chrétienne ».

Que signifie vraiment être chrétien ?

A l’origine le mot chrétien a été employé à Antioche pour désigner les disciples de Jésus. Ce n’était pas un terme qui signifie celui qui suit Christ.

Christ était donc associé au chrétien de l’époque, on le voyait transparaître dans la vie de se disciples.

Le véritable chrétien est d’abord un disciple du Christ, c’est à dire un élève qui suit les enseignements de son maître.

La qualité de chrétien ne se transmet pas comme un héritage culturel ou une tradition des anciens, elle n’est pas non plus communiquée par les liens du sang.

On devient chrétien, c’est un don de Dieu qui suppose une rencontre personnelle avec celui qu’il a envoyé à cet effet, à savoir Jésus-Christ.

Ceux qui croient en Jésus prennent littéralement naissance en Dieu, et deviennent à ce titre des enfants de Dieu. Sans cette nouvelle naissance, s’octroyer le titre d’enfant de Dieu ou de chrétien est une usurpation d’identité.

Certains se font appeler chrétien dans l’espoir de profiter des mêmes avantages que ceux qui le sont vraiment.

Mais il n’est pas nécessaire de vivre dans l’illégalité, et se mettre à dos la justice de Dieu, vous pouvez obtenir le droit de cité dans le royaume de Dieu. Pour ce faire, vous devez rencontrer le Dieu de la bible, le laisser vous adopter, et vous aurez droit comme son fils légitime à toutes les bénédictions du ciel.

Publié dans Katchil 2

Commenter cet article