Etre productif

Publié le par Pierre-Yves

Etre productif

En tant que chrétien, nous devons être productif. La vie chrétienne ne se limite pas à appartenir à une église et à s’acquitter d’un simple devoir religieux. Il est indispensable pour le chrétien de donner un bon rendement.

Jean 15 verset 2: Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche.

Celui qui ne porte pas de fruit, malgré son appartenance à Dieu, s’expose à être retranché. Un chrétien qui n’est pas productif est considéré comme inutile, et risque d’être rejeté comme ce fut le cas du roi Saül qui était devenu stérile par sa désobéissance. Devenir chrétien n’est pas une fin en soit, encore faut-il faire fructifier le talent reçu par le Seigneur, honoré le don de Dieu qui est en soi.

Porter du fruit est aussi révélateur à notre attachement à Dieu car sans lui nous ne pouvons rien faire. Nul en effet ne peut être productif par lui-même. C’est à la seule condition de notre dépendance à Dieu que nous pourrons porter du fruit.

C’est le Seigneur qui produit en nous le vouloir et le faire, afin que toute la gloire lui revienne à lui seul.

Psaume 1 verset 3. Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, il donne son fruit en sa saison, et son feuillage ne se flétrit pas.

Le lieu de notre implantation est tout aussi important pour être irrigué par le fleuve d’eau vive de l’Esprit de Dieu . Un chrétien qui n’est pas à la place qu’il doit occuper ne saura être fécond et donner un bon rendement. L’église que nous fréquentons, l’endroit où nous habitons et travaillons, il y a tellement de facteurs indispensables à notre productivité.

Abraham a du quitter son lieu d’habitation pour recevoir la bénédiction divine, les disciples ont du laisser leurs filets pour devenir des pécheurs d’hommes.

Sommes-nous productifs, et quels fruits portons nous? Une réflexion s’impose, car le Seigneur viendra à la fin des temps avec ses anges pour récolter les fruits que nous aurons porter.

Publié dans Katchil 1

Commenter cet article