Etre une lumière

Publié le par Pierre-Yves

Etre une lumière

Vous êtes la lumière du monde. Matthieu 5 verset 14

En tant que chrétien, nous avons une grande responsabilité envers les gens de ce monde, car le Seigneur a fait de nous des lumières, et nous avons pour fonction d’éclairer ceux qui vivent dans les ténèbres d‘ici bas. Malgré la déchéance morale et spirituelle, la perte des valeurs essentielles, et la détérioration des relations entre êtres humains, notre rôle est de servir de balise dans l’obscurité de ce monde. Si nous restons attaché à la parole de Dieu, certainement notre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

Être une lumière, c’est tout d’abord être vu. Nous ne pouvons pas nous cacher et taire notre foi chrétienne, en nous fondant dans la masse. Bien au contraire nous devons nous distinguer par la qualité de vie que nous menons. Nous devons nous sentir concerné pas les faits de société, et être en mesure de donner notre avis et notre opinion lorsque cela s‘avère nécessaire. D’autre part, la lumière ne sert à rien en plein jour, c’est pourquoi il nous faut accepter que le Seigneur nous place dans des endroits où l’obscurité est profonde. Nous ne devons pas nous attendre à mener une vie paisible exempte de toute difficulté.

Les ténèbres sont représentatif de l’incompréhension et du caractère scandaleux d’une chose. C’est donc dans de telles circonstances que nous pouvons être amenés à évoluer pour exercer notre fonction au milieu de ce monde.

Notre lumière doit briller dans les ténèbres afin que les hommes remarquent nos bonnes actions et qu’ils en viennent à donner gloire à Dieu

Matthieu 5 verset 16. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Publié dans Katchil 1

Commenter cet article