Faire confiance à Dieu

Publié le par Pierre-Yves

Faire confiance à Dieu

Notre foi est manifestée à longueur de journée pour les circonstances les plus banales de la vie quotidienne.

On fait confiance au boulanger pour son pain, au médecin pour sa guérison, au pilote pour prendre l’avion, au banquier pour lui confier son argent, et même à l’astrologie pour prédire son avenir.

Contrairement à ce qu’ils veulent bien laisser croire, les gens sont crédules, ils accordent facilement leur confiance.

Notre foi est le plus souvent mal récompensée, car les gens à qui nous faisons confiance en abusent, et agissent malhonnêtement avec nous.

Combien de fois n’a-t-on pas entendu une personne dire que c’est la dernière fois qu’elle se fait avoir ? Mais elle finit par faire confiance à nouveau.

Malgré toutes les raisons que nous aurions de nous méfier, nous finissons par donner sa chance à celui qui nous semble de bonne foi.

La confiance est essentielle à toute relation, les parents ont besoin de faire confiance à leurs enfants, les conjoints doivent se faire confiance mutuellement pour la réussite de leur vie à deux.

C’est souvent difficile, mais nous faisons de notre mieux pour faire un minimum confiance à autrui.

Même en matière de religion, on se laisse avoir par des loups qui se font passer pour des brebis. Les sectes se délectent d’ailleurs de ce besoin de faire confiance.

Cependant, dès qu’il s’agit du Dieu de la bible, les gens sont hermétiques, ils sont incrédules.

Ils se font avoir par tous les charlatans qui opèrent dans la clandestinité, mais lorsqu’il est question de foi en Dieu, on est aux abonnés absents.

On fait confiance à un chef religieux malhonnête, à une église abusive, mais il n’y a pas de place dans notre cœur pour le Dieu de la bible.

Pourtant, c’est lui qui a digne de confiance, et il l’a prouvé plus d’une fois. Il s’est toujours tenu derrière ses promesses pour les accomplir. Une lecture des saintes écritures permet de vérifier que tout ce que Dieu avait prédit des siècles plus tôt a vu son accomplissement exactement comme il l’avait dit.

C’est Dieu qui mérite notre attention, et notre confiance, c’est lui qui seul qui est vraiment digne de foi.

Donnez-lui une chance de vous prouver que ces paroles sont véritables. Mettez en lui votre confiance, et il agira.

Publié dans Katchil 2

Commenter cet article