Il a ses raisons

Publié le par Pierre-Yves

Il a ses raisons

Les épreuves et les difficultés font partie intégrante de notre vie quotidienne. La perte d’un être cher, la maladie, les difficultés financières, le chômage, pour ne citer que celles là, sont des situations inconfortables dans lesquelles nous pouvons nous trouver

Face à ces souffrances en tout genre, il est souhaitable, voire même indispensable de s’interroger sur le sens des épreuves que nous traversons. Qu’est ce que le Seigneur veut nous dire ou encore nous enseigner à travers ce que nous endurons.

Par la douleur aussi l‘homme est repris sur sa couche. Job 33 verset 19

En effet, Dieu est parfois contraint de nous immobiliser dans une situation douloureuse pour attirer notre attention. Trop souvent nous ne portons aucune attention à ce que Dieu veut nous dire lorsque dans notre vie tout va pour le mieux.

L’épreuve que nous endurons peut aussi être un moyen utilisé par le Seigneur simplement pour nous mettre à l’écart.

Rappelez vous l’histoire de Jacob qui apprend que son frère Esaü marche à sa rencontre avec une armée de quatre cents hommes.

Jacob fut très effrayé et saisi d’angoisse. Genèse 32 verset 7

Verset 24, Jacob demeura seul. Et c’est là qu’il lutta jusqu’au levé de l’aurore pour arracher une bénédiction.

Ce n’est certainement pas par bon plaisir que Dieu permet l’épreuve dans notre vie. Ce n’est pas sans cause qu’il nous entraîne parfois sur le chemin du désert. Il a certainement une bonne raison, alors puissions nous utiliser notre énergie pour la découvrir au lieu de nous battre uniquement pour en sortir.

Publié dans Katchil 1

Commenter cet article