La bonne nouvelle

Publié le par Pierre-Yves

La bonne nouvelle

Il est de plus en plus difficile de parler de sa foi aujourd’hui. Le monde ne veut manifestement pas entendre parler de Dieu, et pourtant, les gens discutent de tout: philosophie, religion, science, sexe¼ Mais dès que l’on fait mention de Dieu dans une conversation, cela provoque un certain malaise, et un silence embarrassé. Parfois, on peut s’attirer la foudre de certaines personnes qui se mettent en colère, et qui peuvent se montrer menaçants. Cependant, de toute évidence, notre monde a plus que jamais besoin d’entendre la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car nous vivons une période sombre où l’essentiel de l’actualité se résume à des mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle c’est la solution qu’apporte Dieu aux problèmes de l’humanité. Le monde entier est sous la puissance du malin, mais Dieu a envoyé son fils dans le monde afin de racheter l’homme de sa vieille manière de vivre. La bonne nouvelle, c’est que nous ne sommes pas contraints de mener une existence sans but et sans espoir sur une terre qui est sous la malédiction du péché.

Quelle est votre réaction à l’écoute de l’évangile? Êtes vous moqueur, en colère, ou indifférent? Que vous inspire la mort du Christ sur la croix?

Si le monde coure à sa perte, vous pouvez sauver votre âme. Ne vous laissez pas prendre au piège de cette vie qui s’arrête à la porte de la mort. Mais laissez vous plutôt convaincre par le salut de Dieu qui est offert gracieusement à quiconque s’approche de lui par la foi.

Publié dans Katchil 1

Commenter cet article