La fin du monde

Publié le par Pierre-Yves

La fin du monde

Nous sommes parvenus à la fin des temps, et tout le monde s’accorde à le dire.

Le compte à rebours a d’ailleurs commencé : drogués au pétrole, nous ne pouvons plus nous en passer. Nous sommes entrés dans une période d’inflation, de récession et de tensions internationales.

La dégradation de l’environnement par l’introduction de matières polluantes entraîne une perturbation plus ou moins importante de l’écosystème.

Pollution industrielle, important trafic automobile, fortes chaleurs, pesticides, plomb, nitrates… L’air devient irrespirable et la qualité de l’eau est fortement menacée.

Malgré tous les gouvernements qui se succèdent, les mesures qui sont prises, et les lois qui sont votées, le processus de destruction est déclenché et rien ne semble pouvoir l’arrêter.

La fin de toute chose est imminente, et nous en avons pleinement conscience.

Selon la bible, la fin des temps est une expression qui désigne une période marquant l’achèvement du système actuel tel que nous le connaissons.

Aucune date ne nous est donnée, mais les signes annonciateurs se multiplient.

Cependant, fait étrange, cela ne nous affecte pas plus que cela, et ne modifie en rien notre façon de vivre. Nous sommes toujours autant attachés aux choses que nous savons éphémères.

Au moment d’un événement tragique, les gens sont scandalisés pendant un court instant, mais la vie reprend très vite son court,

Personne ne semble se préparer efficacement à l’inévitable.

Toujours selon la bible, la fin des temps n’est pas proprement dite une fin définitive de tout.

Il y a un nouveau monde à venir, un monde dans lequel le mal n’aura pas sa place. Le diable, la mort, le péché, et toute autre forme de souffrance seront éradiqués à tout jamais.

Avez-vous fait un choix quant aux perspectives d’avenir qui se présentent à vous ?

L’éternité auprès de Dieu dans la félicité, ou l’équivalent dans l’étang de feu et de soufre.

Un choix s’impose.

Publié dans Katchil 2

Commenter cet article