La guerre des mondes

Publié le par Pierre-Yves

La guerre des mondes

Nous vivons dans un monde physique, et c’est grâce à nos sens que nous le pouvons. La vue, l’ouïe, le goût, le toucher et l’odorat nous permettent d’être au contact du monde qui nous entoure. Dieu en effet nous a fait de chair et de sang de telle manière que nous puissions vivre dans ce monde. Nous sommes guidés par nos sens pour percevoir les choses qui sont autour de nous, et pour prendre des décisions.

Car en lui (Christ) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Colossiens 1verset 16

En dehors de ce monde visible dans lequel nous évoluons, il y a un autre monde, invisible à l’œil nu, un monde habité par des esprits, que nous appelons le monde spirituel.

Ce monde spirituel nous entoure, mais nous n’avons pas toujours conscience.

Et pourtant, ce qui se passe dans le monde spirituel a automatiquement des conséquences directes dans notre monde. C’est pourquoi nous ne devrions pas ignorer l’existence de ce monde invisible.

Et l’Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et chars de feu autour d’Élisée. 2 Rois 6 verset 17

Dans un moment de détresse, Dieu a ouvert les yeux du serviteur d’Élisée, à la demande de celui-ci pour qu’il puisse contempler la réalité de l’invisible.

Le monde spirituel est partagé en deux, avec d’un côté le royaume de Dieu, qui s’étend sur la terre jusqu’aux cieux, et de l’autre côté, le royaume des ténèbres qui remplit la terre, et les profondeurs marins et sous terrains.

Toutes décisions prises dans l’un ou l’autre de ses deux royaumes a des répercussions dans notre vie sur la terre.

Nous sommes au centre d’une guerre qui se déroule entre les deux royaumes de ce monde invisible.

Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Malheureusement, nous ne pouvons ignorer la réalité du monde spirituel, car nous sommes impliqués que nous le voulions ou pas.

Étant des créatures de Dieu, faits à sa ressemblance, le diable prend plaisir à nous attaquer, et bien plus à nous utiliser comme des pions pour lancer ses offensives contre le royaume de Dieu.

Vous connaissez certainement l’histoire de Job, cet homme intègre qui a été dépossédé de tous ces biens, qui a perdu ses enfants et sa santé. Le diable a utilisé des hommes (les Sabéens et les Chaldéens), mais aussi les forces de la nature pour détruire la vie de l’homme de Dieu. Son objectif final était de dresser Job contre son créateur.

Mais étend ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu’il te maudit en face.

Les Sabéens et les Chaldéens étaient des instruments entre les mains du diable pour détruire.

Nous ne pouvons rester neutres, nous sommes dans l’obligation de prendre position pour l’un ou l’autre de ces royaumes. La décision nous appartient, Dieu ne nous oblige à rien, mais quelle que soit notre choix, nous en paieront les conséquences.

Aujourd’hui, il y a des millions de personnes qui entre en contact avec le monde invisible par la pratique de la sorcellerie, du vaudou, et de bien d’autres formes de magies. Mais ces pratiques les introduit directement dans le royaume des ténèbres où ils se trouvent prisonniers.

Celui qui veut avoir accès au royaume de Dieu, c’est par la foi en Christ qu’il prend naissance dans le monde invisible des cieux, en devenant un enfant de Dieu.

C’est par la foi en Jésus-Christ que nous prenons position pour le royaume de Dieu, afin de mener une vie victorieuse.

Publié dans Le combat spirituel

Commenter cet article