Le combat spirituel

Publié le par Pierre-Yves

Le combat spirituel

Quand on parle de combat spirituel, les gens s’imaginent automatiquement qu’il s’agit seulement d’une lutte acharnée qui nous oppose aux forces du mal. Certaines personnes pensent également qu’il faut des années de vie chrétienne, et de préparation derrière soit pour être capable de s’engager dans un tel combat. Selon ce qu’on enseigne dans certains milieux chrétiens, le combat spirituel suppose une grande puissance qu’il faut déployer contre le diable et ses démons, dans des prières intenses et énergiques.

Cependant, le combat spirituel commence dès lors qu’on a reçu le Seigneur Jésus dans sa vie, et il est mené sur tous les front de la vie chrétienne. Se faire violence pour vaquer à la prière lorsqu’on n’est pas disposé, pardonner à ceux qui nous ont offensés, relèvent également du combat spirituel.

Cela signifie que nous sommes en plein dedans en tant qu’enfant de Dieu, même si nous n’en avons pas conscience. Au quotidien, nous sommes dans le combat spirituel lorsque nous devons lutter contre la chair et ses passions, contre le monde et ses attraits, et bien entendu contre les ruses du diable. Nous devons pour cela nous revêtir de toutes les armes de Dieu pour tenir ferme. Éphésiens 6 verset 11.

Le combat spirituel, c’est celui qu’a mener l’apôtre Paul 2 Timothée 4 verset 7, et l’objectif n’est pas de se réjouir que les démons nous soient soumis, mais de garder la foi jusqu’au bout. De plus ce n’est pas un combat qui soit réservé à une élite chrétienne expérimentée. Nous faisons partie des forces spéciales du Seigneur dès lors que nous avons pris l’engagement de suivre Jésus.

Notre efficacité vient de Dieu, et non pas de nos études et de notre savoir faire.

Publié dans Katchil 1

Commenter cet article