Scandales

Publié le par Pierre-Yves

Scandales

Ces dernières années, beaucoup de serviteurs de Dieu se sont illustrés dans des affaires diverses de corruption, d’abus de pouvoirs, de dérapages en tout genre, ou d’abus sexuels. Cette mauvaise publicité a ainsi jeté le discrédit sur l’église, et beaucoup de personnes sont réticentes aujourd’hui vis-à-vis de l’évangile. Certaines communautés chrétiennes sont d’ailleurs sous haute surveillance, à cause de tous ces scandales.
Résultat, le doute, le scepticisme, et même l’incrédulité ont gagné le cœur de plusieurs.
Certains de mes frères et sœurs sont dégoûtés et n’ose plus afficher leur foi, pour ne pas être pointé du doigt à cause de toutes ces déviances.

J'en conviens mes chers frères, ce sont des comportements indignes des ministres du culte, mais je ne veux pas ici faire le procès de quiconque.
Que Dieu nous préserve de porter un quelconque jugement à l'égard de ceux qui n'ont pas su veiller, mais que Dieu leur pardonne, et les relève de leurs chutes, et qu’il rétablisse ceux qu’il a réellement appelés pour son service.

On a tellement poussé le chrétien à rechercher un conducteur spirituel, qu’il s’est lui-même placé sous la domination de responsables d’églises qui entraînent dans leurs chutes de nombreux fidèles. Il y a en effet la fausse doctrine de la couverture spirituelle qui est à l’origine du culte qui est voué à ceux à qui Dieu a fait la grâce d’exercer un ministère. J’aurai certainement l’occasion de vous parler plus en détails une prochaine fois de cette doctrine qui fait des dégâts considérables dans nos églises chrétiennes. Mais je désire vous inviter vivement à fixer les yeux sur Jésus seul, le chef et le consommateur de notre foi.

Bien-aimés, je vous exhorte à avoir du respect pour vos responsables d’églises, et à ne point les mépriser, mais, je vous en conjure, ne vous appuyez que sur Jésus seul. L’orgueil a si vite gagné le cœur de l’homme, la convoitise ou la cupidité guettent principalement ceux qui sont une proie facile pour le diable de part leurs fonctions.
Ne vous laissez pas aller au découragement, car tout cela est écrit, il y aura dans les derniers temps des mercenaires, des faux docteurs, des faux Christ qui séduiront beaucoup de gens.
Nous sommes rentrés dans la dernière ligne droite avant la fin, il ne nous reste que peu de temps avant l’avènement du Seigneur, ce n’est pas le moment de traîner les pieds. Dieu a prévu un temps où il va rétribuer chacun selon ce qu’est son œuvre.

J’aimerais que vous compreniez une chose. Rien de toutes ces horreurs dont se rendent coupables certains responsables religieux ne peut entacher la gloire de Dieu.
Aussi loin que peuvent être projeté ces éclaboussures, je sais qu’elles n’atteignent pas le trône de Dieu, et qu’elles ne touchent pas à sa sainteté. Les dénominations chrétiennes sont mises à rude épreuve à cause de tout ce remue-ménage, mais l’Église du Seigneur ne sera pas ébranlée.
Le diable est en train de jouer ses dernières cartes, il bluffe, car il est dors et déjà tenu en échec par notre Dieu qui n’attend que le temps pour lui asséner le coup fatal.
Tous ces bruits de couleurs, ces rumeurs, et ces faits divers à l’encontre du peuple de Dieu me font autant de peine qu’à vous, mais je veux plus que jamais m’accrocher à celui qui nous a fait la promesse de revenir nous chercher.
Tenez bon, gardez les yeux fixés sur Jésus, et courez avec persévérance dans la carrière qui vous est ouverte.

Papa je te prie pour mes frères et sœurs qui sont perturbés par ceux de tes enfants qui se donnent spectacle, je te prie de les fortifier, et de leur donner de s’accrocher désespérément à toi. Que ta grâce nous accompagne, et nous protège du découragement et de la chute. Au nom de notre Seigneur Jésus. Amen

Publié dans La connaissance

Commenter cet article