Je suis avec vous

Publié le par Pierre-Yves

Je suis avec vous

Il y a certains croyants qui croient en un Dieu qui guérira tous leurs petits bobos, d’autres qui espèrent en un Dieu qui va passer à leurs moindres caprices d’enfants gâtés, et d’autres encore qui veulent d’un Dieu qui leur promette que tout ira bien. Malheureusement, certaines personnes se font un dieu sur mesure, qui ne ressemble en rien au Dieu de la bible.

Simplement parce que le vrai Dieu, celui qui est le créateur du ciel et de la terre, n’a jamais fait de telles promesses. La seule garantie qu’Il nous donne à travers Jésus, c’est la promesse d’être avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Matthieu 28 v. 20.

 

Jésus ne nous a pas dit ce que nous aurions voulu entendre pour nous attirer à lui, mais il nous a dit la vérité. Méfiez-vous des gens qui vous prédisent que vous n’aurez pas de problèmes si vous venez à Jésus ; parce que ce n’est certainement pas le message de l’évangile. Il n’a pas tenu ce genre de langage, bien au contraire, il disait à ses disciples : Vous aurez des tribulations dans le monde. Il affirme encore que nous serons persécutés, ou encore qu’on dira de nous toutes sortes de mal.

La seule garantie qu’Il nous donne, c’est l’assurance de sa présence à nos côtés jusqu’à la fin du monde.

 

Il n’a pas promis d’empêcher l’épreuve, alors ne vous imaginez pas que la vie chrétienne sera une vie facile et sans adversité. La promesse du Seigneur reste la même, je suis avec vous.

Jésus n’a pas promis que notre compte en banque serait toujours bien garnit, que le réfrigérateur serait toujours remplit, ou que nous habiterions la villa de nos rêves. Il n’a pas prédit que nous aurions le confort, ou la prospérité, il n’a pas promis non plus que nous ne serons pas malade. A vrai dire, il n’a même pas promis que les gens allaient accueillir avec joie le message de l’évangile. Je vous le rappelle sa promesse a été de nous garantir sa présence.

 

Certains se demandent pourquoi Dieu n’a pas éradiqué le mal une fois pour toute.

Simplement parce que l’épreuve est nécessaire à notre foi. Les tribulations, les persécutions, les épreuves et les difficultés sont là pour nous fortifier dans notre foi.

Voilà pourquoi Jésus n’a pas promis de les bannir de notre vie.

 

Cependant, la présence du Christ à nos côtés est un gage de son amour et de sa fidélité. S’il n’a pas promis de nous épargner l’épreuve, il a quand même promis de ne pas nous laisser la traverser seuls.

 

Rappelez-vous les trois compagnons de Daniel, Shadrac, Meschac, et Abed-Nego, ils se retrouvent dans la fournaise ardente. Dieu n’a pas empêché qu’ils y entrent, mais le miracle est la présence d’un quatrième homme avec eux au milieu du feu. Daniel 6

Rappelez-vous Gédéon qui était obligé de se cacher à cause de la cruauté de Madian qui ravageait tout le pays. Les récoltes étaient saccagées, et les Israélites humiliés vivaient dans l’angoisse et la terreur. Un ange de Dieu apprend à Gédéon que malgré tous les malheurs qu’il subissait, l’Eternel était avec lui. Juge 6

 

Chers amis, je voudrais vous encourager à compter sur la présence de celui qui n’est pas un homme pour mentir, ni un fils de l’homme pour se repentir.

Rassurez-vous cependant, Dieu n’est pas là pour faire de la figuration. Même s’il n’a pas promis de faire ce que nous aurions souhaité, mais sachez que sa présence s’accompagne toujours d’une bénédiction.

Il y a toujours une surprise de Dieu pour nous, un miracle qu'il veut accomplir, ou encore une grâce qu'il veut nous offrir.

 

Alors même au plus fort de l’épreuve, croyez en la présence certaine de celui dont l’amour est infini.

 

Publié dans La vie chrétienne

Commenter cet article