Laisser des traces

Publié le par Pierre-Yves

Laisser des traces

Je ne suis pas du tout favorable à la prolifération d’Internet, cette vaste toile dans laquelle de plus en plus de personnes se font piégées.

Le piège d’Internet n’est pas seulement dans les arnaques, les canulars, la sorcellerie, la pornographie, et autres dangers de ce genre.

Mais il commence par la dépendance au Web, ce besoin vital d’être connecté en permanence avec toutes les conséquences qui s’ensuivent. Rupture de la cellule familiale, abandon des études, perte de productivité etc.

J’ai fait ma révérence à la technologie du Web en 2011 avec Le Pigeon Voyageur. Maintenir une vitrine sur Internet pour faire la promotion d’une association ne me convenait pas.

Cependant, l’idée que le Web laisse des traces indélébiles m’a convaincu d’y entreposer des ressources pour éclairer les connectés d’aujourd’hui et ceux de demain.

Être prédicateur et enseignant de la parole de Dieu n’est pas simple aujourd’hui. Car la tentation est grande d’altérer la vérité biblique pour s’attirer la faveur du plus grand nombre.

D’une part, il y a de nombreux responsables religieux qui ne sont pas du tout favorables à la prédication et à l’enseignement de la parole de Dieu.

Il n’est pas dans leurs intérêts que le peuple de Dieu parvienne à la connaissance de la vérité. Car la vérité rend libre, et ils perdraient la mainmise qu’ils ont sur les membres de leurs communautés.

D’autre part, il y a aussi de plus en plus de croyants qui ont la démangeaison d’entendre des choses agréables, alors ils trient sur le volet ceux qui correspondent à leurs attentes.

L’ouverture de ce blog a été motivé par le besoin de dire ce qu’il n’est pas possible d’enseigner dans les communautés chrétiennes.

Trop de sujets ne sont pas abordés dans les assemblées, et trop de croyants sont maintenus volontairement dans la cécité spirituelle.

Sans faire aucunement preuve de prétention, mon unique objectif est de faire connaitre la parole de la vérité.

Dans l’espoir que vous soyez édifiés par la lecture de ces articles, je proclame la bénédiction d’en haut sur chacun d’entre vous.

Publié dans La connaissance

Commenter cet article