Le tour du monde en quelques clics

Publié le par Pierre-Yves

Le tour du monde en quelques clics

Dieu est omniprésent, c’est-à-dire qu’il est partout à la fois, et il connait la plus secrète de nos pensées. Il n’a pas besoin que quelqu’un lui rapporte ce qui nous concerne, car il sait toutes choses.

David pouvait dire dans le Psaume 139 v. 2 -12

Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée; Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies. Car la parole n'est pas sur ma langue, Que déjà, ô Eternel ! Tu la connais entièrement. Tu m'entoures par derrière et par devant, Et tu mets ta main sur moi.

Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée, Elle est trop élevée pour que je puisse la saisir. Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face ? Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà. Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer, Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira. Si je dis : Au moins les ténèbres me couvriront, La nuit devient lumière autour de moi; Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, La nuit brille comme le jour, Et les ténèbres comme la lumière.

 

Mais contrairement à Dieu qui sait tout de nous et qui anticipe le moindre de nos mouvements, le diable est une créature limité dans son savoir.

Malgré son ingéniosité pour le mal, Satan est obligé de parcourir la terre pour savoir ce qui s’y passe.

Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. L'Eternel dit à Satan : D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel : De parcourir la terre et de m'y promener. Job 1 v. 6 et 7

 

Avec l’histoire de Samson, nous apprenons que le diable qui est symbolisé dans le récit par les princes des Philistins, ne connaissait pas l’origine de la force de Samson.

Après cela, il aima une femme dans la vallée de Sorek. Elle se nommait Delila. Les princes des Philistins montèrent vers elle, et lui dirent : Flatte-le, pour savoir d'où lui vient sa grande force et comment nous pourrions nous rendre maîtres de lui; nous le lierons pour le dompter, et nous te donnerons chacun mille et cent sicles d'argent. Juges 16 v. 4 et 5

 

En plus de devoir se déplacer continuellement d’un endroit à un autre, le diable n’a pas la science de tous les mystères, il est contrait de soudoyer les gens que nous fréquentons pour en apprendre davantage à notre sujet.

La force du croyant lui vient de Dieu, c’est sûr, mais à chaque personne, elle est attribuée d’une manière tout à fait personnelle.

La force de Jean n’était pas celle de Pierre ou encore celle de Paul, pourtant tous puisaient cette force dans le Seigneur et par sa force toute puissante, selon Ephésiens 6 v. 10.

 

Le diable est désespérément en quête d’informations à notre sujet, il mène l’enquête à travers ses sous fifres pour connaitre le secret de notre force.

 

Pour ce qui concerne Samson, la femme qui se trouvait à ses côtés travaillait sous couverture, elle était à la solde de l’ennemi.

C’est la raison pour laquelle nous devons faire attention à nos fréquentations, et surtout veiller à ce qui sort de notre bouche.

 

Aujourd’hui le travail de Satan est largement facilité depuis l’invention du Web qui lui permet de collecter le maximum de renseignement concernant chacun d’entre nous. Il peut aisément nous suivre à la trace et connaitre nos secrets les plus intimes.

Internet est maintenant accessible à tous, et à moindres frais. L’école, les administrations, et même le gouvernement nous contraignent maintenant à l’utilisation d’Internet. De plus, pour pratiquement toute transaction et tout service en ligne on vous demande des informations personnelles.

 

Bien évidemment, on vous assure que ces données sont strictement confidentielles, et ne seront jamais transmises à un tiers.

On vous assure également de la protection de vos données contre une manipulation, une perte, une destruction ou une divulgation non autorisée.

 

En quelques clics nous pouvons faire le tour du monde, mais il n’en faut pas plus au diable pour dresser un profil de chacun, et savoir quelles ruses conviendront mieux à certains plutôt qu’à d’autres.

Publié dans Internet

Commenter cet article