Panne d'amour

Publié le par Pierre-Yves

Panne d'amour

Les gens de ce monde ont pratiquement tous les ingrédients pour une vie heureuse, malheureusement, une chose essentielle leur fait terriblement défaut: c'est l’amour. AE cause de cette panne d’amour que l’on observe à l’échelle planétaire, notre monde est mis à feu et à sang. Les familles sont divisés, les amis se trahissent, les gens se dévorent et se détruisent. La réussite, le profit et l’ambition sont les maîtres mots, et cela au détriment de toute forme d’humanité.

Aujourd’hui, certains frappent à la porte de nos églises pour mendier un peu de cet amour que le Seigneur nous a donné.
Ils le savent, et ils ne manquent pas de nous le rappeler, nous avons le devoir de nous aimer.
Malheureusement, les chrétiens eux-mêmes se plaignent du manque d’amour dans leurs communautés, c’est un constat fort déplaisant qui entache le paysage chrétien.

Nous devons nous aimer les uns les autres, c’est un commandement du Seigneur. Jean 15 verset 17
Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres
L’amour est un devoir, nous devons nous aimer, il n’y a pas d’autres alternatives. Parce que tout simplement, l’amour c’est la marque de fabrique du chrétien, c’est ce qui le distingue du reste du monde. C’est le signe de notre appartenance au peuple de Dieu. Nous en sommes les dépositaires exclusifs.
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.

L’amour chrétien est une réciprocité, nous devons nous aimer l’un l’autre, cela va dans les deux sens. Il n’est pas question que l’un s’épuise à donner, tandis que l’autre se contente de recevoir.
Certaines personnes essaient par toutes sortes de bonnes manières de montrer qu’elles sont plus spirituelles que les autres, si tu es un enfant de Dieu, prouve le par l’amour pour tes frères. Ce ne sont pas nos beaux habits, notre assiduité aux réunions, ou nos belles prières qui authentifient notre appartenance à la famille de Dieu, mais notre amour.

Selon Paul, l’amour de Dieu doit être l’objet de nos recherches, plutôt que les dons spirituels que nous devons seulement désirer. 1 Corinthiens 12
Frères et sœurs ! Nous devons réaliser qu'aux yeux de Dieu, notre amour envers les frères est un test de l'authenticité de notre foi.

Le monde n’est pas capable d’aimer, cela lui est impossible, c’est à nous autres enfants de Dieu, de répandre le parfum de l’amour. Les gens de ce monde ont beau essayé d’aimer, mais cela n’est pas dans leur nature, leur mauvais fond refait très vite surface, et les rend capables des pires méfaits.

L’amour est un don de Dieu, un don de sa personne, car il est lui-même amour. Ce sont ceux qui lui appartiennent qui peuvent disposer de ce don miraculeux.
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 1 Jean 4 verset 8

Dans son épître aux Corinthiens, l’apôtre Paul fait l’éloge de l’amour qui est le principe de l’école de Dieu. D’après nos agissements, notre langage, qui sont empreint de l’amour divin, les gens sauront sans l’ombre d’un doute que nous avons fréquenté l’école de Dieu.

D’après les agissements ou le langage d’une personne, on est en mesure de savoir quelle école il a fréquenté.

Je me rends compte avec tristesse qu’il est plus facile de reconnaître un chrétien à dominante baptiste, pentecôtiste ou adventiste, mais qu’on a du mal à identifier ceux qui sont vraiment en Christ.
Je ne peux qu’espérer que les églises chrétiennes vont arrêter de faire parler d’elles pour les scandales et les dérapages, et que les véritables enfants de Dieu vont se distinguer pour leur amour. C’est ma prière.

Publié dans Edification

Commenter cet article