Une question de temps

Publié le par Pierre-Yves

Une question de temps

Savez-vous que le temps n’est pas une invention de l’homme, mais c’est Dieu qui a introduit la notion de temps lorsqu’il a créé l’univers. L’apparition du soleil pour présider au jour, et de la lune pour présider à la nuit, est une idée du créateur qui a voulu ainsi partager le temps en plusieurs temps. Ainsi une journée est complète se compose d’un matin et d’une nuit. Dieu n’avait pas besoin du temps pour réaliser son œuvre, il est hors du temps, et dans sa toute-puissance il pouvait tout faire tout de suite. Un jour pour lui est comme mille ans, et mille ans comme un jour.

Mais avec le temps Dieu veut nous instruire.

Nous avons besoin du temps pour équilibrer notre quotidien, le jour pour vaquer à nos obligations et la nuit pour nous reposer, chaque chose se fait en son temps. Seulement l’homme ne respecte pas le temps. Nos journées sont plus longues et nos nuits plus courtes, l’homme veut gérer son temps comme il le veut, et il le gaspille à des futilités.

Pour des motifs qui sont purement égoïstes, économiques, et financiers, l’homme a déréglé le temps, si bien que les jours qui viennent s’annoncent catastrophiques. Au fil du temps, la déforestation, les trop fortes consommations d'énergie, l’utilisation massive d'aérosols, les émissions de dioxyde de carbone et de méthane bouleversent totalement la composition chimique de l'atmosphère.
Conséquence : l’homme est responsable à 90% du réchauffement climatique.

Les temps se gâtent, et nous avons mis beaucoup de temps à nous en apercevoir, mais le temps perdu ne se rattrape pas.

S’il n’y avait que les conséquences climatiques à la mauvaise gestion du temps, cela ne serait pas si catastrophique, mais nous vivons des temps de crise qui s’éternisent, et le monde ne tourne pas rond.
Il est plus que temps que nous réagissions, pour faire un bon usage du peu de temps qu’il nous reste.

A quoi avez-vous employé votre temps jusqu’à présent ?
Certains prennent du bon temps, vivant dans la débauche, la luxure et l’immoralité, en méprisant le mariage, ainsi que les valeurs. D’autres passent leur temps à courir après la richesse et le succès, au mépris de la personne humaine. D’autres encore sont abîmé par le temps, les épreuves et les difficultés ont eut raison d’eux.

Laissez-moi vous dire, qu’importe comment vous avez dépensé votre temps, j’ai une bonne nouvelle pour vous, Dieu vous donne la possibilité de racheter le temps, car les jours sont mauvais. Ephésiens 5 verset 16.
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir.

Vous avez encore le temps, il n’est pas trop tard pour obtenir le pardon de Dieu, car Jésus est venu juste à temps pour donner sa vie en rançon pour notre salut. Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui :
Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.

Ne pensez pas non plus que vous êtes trop jeune, et que vous le temps devant vous. Ne laissez pas le diable voler votre temps.
Souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras : Je n'y prends point de plaisir;

Seigneur, Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse

Publié dans Edification

Commenter cet article