La réponse de Dieu au monde d'aujourd'hui

Publié le par Pierre-Yves

La réponse de Dieu au monde d'aujourd'hui

Peut-être que nous faites partie de ces nombreuses personnes qui sont prises au piège de la société, victime de l’un de ces fléaux des derniers qui frappent de plein fouet notre monde. Peut-être que vous avez déjà tout essayé pour vous en sortir et que malheureusement tous vos efforts se sont soldés par maintes déceptions.

 

Peut-être que vous pouvez aisément vous identifier à ces nombreux jeunes qui sont en colère contre un système qui les a trompé, leur faisant miroiter monts et merveilles, avant de les abandonner au final, sans travail, sans repères, et sans aucune perspective d’avenir.

 

Je ne veux surtout pas vous tromper à mon tour en vous disant que la religion serait la solution, car ce n’en est pas une. D’ailleurs je ne veux pas vous parler de religion, mais je désire simplement vous faire part de mon expérience qui pourrait vous être bénéfique. Lorsque j’étais au plus bas, sans aucun espoir de m’en sortir, lorsque tout s’écroulait autour de moi, j’ai rencontré quelqu’un qui m’a été d’un très grand secours.

Il a posé sur moi un regard rempli de compassion, comme personne ne l’avait jamais fait pour moi. Il est venu à mon aide et m’a apporter la solution que je cherchais désespérément.

Je ne me fais aucune illusion, je sais pertinemment que celui dont je veux vous parler n’est pas très populaire, mais ma vie peut témoigner de son efficacité.

 

Je veux vous parler de celui que Dieu a envoyé pour résoudre le problème de l’humanité. Tout le monde le croyait mort, et moi le premier, mais j’ai découvert tout d’abord dans la bible et plus tard dans ma vie qu’il est bien vivant. J’ai appris que sa mort n’avait rien d’accidentelle ou de hasardeux, mais qu’elle était voulue par Dieu pour le salut de l’humanité.

 

La religion vous propose une soumission à des rites et à des traditions d’hommes, tandis que Jésus-Christ n’attend de vous que votre foi, aussi modeste soit-elle.

 

Pour faire court, le véritable problème de notre société c’est le péché. L’homme est méchant et il n’est nullement besoin de le prouver car ses actes le témoignent. La méchanceté de l’homme l’a conduit à se cacher comme Adam l’a fait le premier. Genèse 3

Le péché a réduit l’humanité à un horrible esclavage, et tous sont pécheurs. Romains 3 v. 23

 

Mais la venue de Jésus dans le monde avait pour objet de sauver l’homme de son état : car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3 v. 16

 

Qu’attendez-vous vraiment de cette vie ? Le monde est-il en mesure de vous offrir ce que vous désirez réellement ?

Je vous invite à réfléchir sérieusement à ces questions car nous sommes arrivés à la dernière ligne droite avant la fin.

Politiques, scientifiques, religieux, philosophes, tous ont échoués dans leurs intentions de redresser la barre. Mais un seul a fait ce qu’aucun n’a réussi à faire avant lui. Un seul est entièrement digne de confiance, et je suis persuadé sans l’ombre d’un doute qu’il est la réponse au monde d’aujourd’hui.

 

Je vous propose de faire une rencontre avec lui par le biais de sa parole, la bible.

Publié dans Jésus

Commenter cet article