Le pardon

Publié le par Pierre-Yves

Le pardon

Il est difficile d’obtenir le pardon d’une personne lorsque le souvenir de la faute commise reste gravée dans la mémoire.

Même si certains semblent disposés à pardonner, ils ne peuvent oublier le mal qui leur a été fait.

Et pourtant, nous avons tant besoin du pardon dans nos foyers, et dans nos églises pour la réconciliation des époux, des familles, et du peuple de Dieu.

Nous le savons certainement que le pardon changerait radicalement l'image de nos communautés, mais bien souvent les uns et les autres campent sur leurs positions, et n’osent pas faire le premier pas.

Le manque de pardon est la cause de déchirements et de divisions au sein de nos assemblées chrétiennes, et le Seigneur en est attristé.

Demander pardon réclame certes humilité et courage, mais c’est aussi le premier pas vers la réconciliation et la restauration. Le pardon est la réponse de Dieu aux familles déchirées et divisées.

Accepter de pardonner une personne est un acte d’amour, et Dieu lui-même nous a donné l'exemple en envoyant son fils unique mourir à la croix du calvaire pour payer le prix de notre rançon.

Aujourd’hui, il est parfaitement capable de nous pardonner nos péchés les plus inavouables.

Dieu est disposé à nous pardonner, et il ne nous rappelle pas sans cesse le souvenir de nos iniquités.

Je ne me souviendrai plus jamais de leurs péchés ni de leurs iniquités. Hébreux 8 verset 12

Si le Créateur peut parfaitement nous pardonner nos fautes et nos péchés, c’est parce que le châtiment que nous devions subir a été porté par le Christ sur la croix.

Le pardon de Dieu peut nous préparer à pardonner à notre tour ceux qui nous ont offensés.

 

Publié dans Katchil 1

Commenter cet article