Quand l'amour est trompeur

Publié le par Pierre-Yves

Quand l'amour est trompeur

Nos sentiments sont trompeurs, et nous en sommes les victimes. Ce que nous ressentons aujourd’hui pour une personne peut disparaître du jour au lendemain.

Nous ne pouvons pas nous fier à ce que nous éprouvons.

L’un des sentiments les plus plébiscité dans ce monde est l’amour.

Ça vous tombe dessus alors que vous ne vous attendez pas, d’où l’expression « tomber amoureux ». L’amour que nous éprouvons est un sentiment que nous ne contrôlons pas, mais une sorte d’émotion qui nous asservi et nous tient captif de l’objet de notre amour.

 

Vous êtes épris d’une jeune inconnue, vous voulez à tout prix la revoir, vous en êtes sûr, c’est elle l’amour de votre vie.

Est-ce de l’amour ou tout simplement une attirance ?

Au fait, vous convoitez cette jeune fille, vous voulez la mettre dans votre lit, mais vos sentiments vous trompent. Vous traduisez par de l’amour ce qui ne l’est pas.

Combien de personne vont jusqu’au mariage avec un tel sentiment qui une fois qu’il se dissipe, se retrouvent avec un étranger, prisonnier d’un engagement pour la vie ?

 

Vous êtes amoureux d’un homme marié, vous savez qu’il n’est pas disponible, mais vos sentiments vous maintiennent dans une sorte de prison émotionnelle et vous en souffrez. Vous voudriez vous détacher de cette personne, mais vous n’y arrivez pas, vous l’aimez en dépit du caractère immoral, scandaleux ou honteux de la situation.

Ce sentiment est destructeur aussi bien pour vous, que pour la personne que vous prétendez aimer, ainsi que sa famille.

Vous devez être libéré de cette contrefaçon de l’amour.

 

Qu’est-ce que l’amour ?

Ce n’est pas une émotion bon marché que nous ne maîtrisons pas et qui nous oblige à faire des choses que nous regrettons, une fois dégagé de son emprise.

Certains ont tué, d’autres ont volé, menti, lorsqu’ils étaient sous le pouvoir de cet émotion diabolique qu’ils appellent l’amour.

L’amour véritable ne nous tombe dessus, mais c’est une volonté, un engagement volontaire de respecter, de chérir et de protéger.

On décide d’aimer, et on est conscient de nos actes.

 

Le plus beau geste d’amour, c’est celui de Dieu qui a tant aimé le monde, qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

L’amour est un don de Dieu que l’on reçoit dans un cœur disposé.

Publié dans Katchil 2

Commenter cet article