Sauve toi pour ta vie

Publié le par Pierre-Yves

Sauve toi pour ta vie

J’ai une parole de Dieu pour toi, c’est une invitation au salut qui se trouve dans le livre de la Genèse 19 v. 17. Sauve-toi pour ta vie !

 

C’est une parole qui avait d’abord été adressée à Lot, un patriarche de l’orient ancien qui habitait le pays de Sodome.

Lot c’était un homme que l’apôtre Pierre décrit comme juste. 2 Pierre 2 v. 7 et 8. Pourtant Lot a vécu dans un endroit qu'il n'aurait jamais dû habiter.

Sodome qui est souvent associée à la ville de Gomorrhe, était une localité de la plaine du Jourdain, une ville qui se trouvait sur une terre bien arrosée.

 

Cependant, les habitants de Sodome étaient des gens méchants, et de grands pécheurs contre l'Eternel.

Ils étaient connus pour leurs mœurs déréglées, leur déviance sexuelle, et leur mépris de l’hospitalité qui à cette époque était un devoir sacré.

Lot tourmentait chaque jour son âme juste à cause de ce qu’il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles, mais son problème c’est qu’il était au mauvais endroit.

 

Ce n’était pas sa place, et il avait déjà eu l’occasion de s’en aller parce qu’il avait été fait prisonnier lui et sa famille lorsque des nations ennemis avaient envahis et pillé les villes de Sodome et Gomorrhe.

C’est Abraham qui en apprenant la capture de son neveu, a marché à la tête de ses serviteurs pour délivrer ceux qui avaient été emmenés en captivité, dont Lot son neveu, avec ses biens.

Lot aurait pu profiter de cette occasion pour quitter la ville, mais il y est tout de suite retourné.

 

Sodome est associée avec tout ce qui est mauvais, violent, perverti et impie. Les péchés de la ville sont devenus si affreux et horribles, leur puanteur a atteint le ciel au point que Dieu dit : "Assez ! Le péché de cette ville est monté au ciel. Maintenant Je vais brûler Sodome jusqu'au sol !"

D’ailleurs, la signification de Sodome en hébreu est roussie ou encore brûlé.

 

Le monde dans lequel nous vivons ressemble étrangement à cette ville antique de Sodome. Aujourd’hui, nous sommes exactement au même point.

Il y a un mépris total des étrangers, ceux qui sont différents et qui appartiennent à la race des enfants de Dieu. On ferme les frontières, et on se barricade dans sa religion. L’hospitalité est une notion qui se perd, les gens font la promotion de la même manière de vivre qui a entrainé la destruction de la ville de Sodome.

 

Selon le principe de la tolérance, on trouve normal et on encourage des comportements qui sont clairement définis comme abominable dans la bible.

On considère l’homosexualité comme une pratique sexuelle tout à fait normale, et les gens parlent de liberté et d’identité sexuelle. Tout ce qui était longtemps considéré comme un acte de perversion, est maintenant présenté comme une façon de vivre normale et acceptable.

 

Tout ceci est vu comme un signe de progrès et de modernité, et dans la foulée, la bible est considérée comme un livre démodé.

Le monde évoque la notion d’identité sexuelle pour ne pas admettre que c’est une abomination pure et simple.

 

Pourtant, d’après l’épitre de Paul aux romains, chapitre 1er, au verset 18, la bible déclare que la colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété, et toutes injustices des hommes qui retiennent injustement la vérité captive.

 

Sauve-toi pour ta vie !

Il y a dans cette parole de Dieu une urgence.

Jérémie 51 v. 6

Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine! Car c'est un temps de vengeance pour l'Eternel; Il va lui rendre selon ses œuvres.

 

Sauve-toi, car le jugement de Dieu va s’abattre sur le monde.

Apocalypse 18 v. 4

Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

 

Dieu dans son amour veut te sauver de cette génération perverse et corrompue.

2 Corinthiens 6 v. 17

C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

Sauve-toi pour ta vie, ne participe pas aux œuvres infructueuses du péché. Sépare-toi de ceux qui mènent une vie débridée, ne touche pas à ce qui est impur.

 

Saisis la grâce de Dieu, viens à celui qui peut t’enlever du milieu de ce monde avant le jugement des nations.

Publié dans Le salut

Commenter cet article