Servir ou se servir

Publié le par Pierre-Yves

Servir ou se servir

L’église est devenue pour bon nombre de chrétiens un lieu idéal pour s’enrichir, et assouvir leur soif de pouvoir.

En effet, de nombreuses personnes en mal de notoriété, et en quête de pouvoir investissent les églises chrétiennes et se nourrissent de la quête spirituelle des plus faibles pour satisfaire leurs appétits.

Ces soi-disant « hommes de Dieu » voient l’église comme une entreprise qu’ils peuvent diriger à leur convenance, se servant en toute impunité de la laine et du lait des brebis du Seigneur. Malheur aux pasteurs qui se paissent eux-mêmes. Les pasteurs ne devaient-ils pas paître le troupeau ? Ezéchiel 34 verset 2

Détrompez-vous, l’église de Dieu est avant tout un corps dont les chrétiens sont les membres, et dont le Christ Jésus est le seul chef.

Et c’est par l’Esprit Saint qu’il distribue à chacun les dons et les ministères pour l’utilité commune, ainsi que l’édification de ces membres.

L’église est surtout un lieu de service, où l’une des qualités principales est l’humilité, et on y vient non pour être servi mais pour servir les autres.

Jésus lui-même nous a donné l’exemple, en consacrant l’essentiel de son ministère au contact des personnes en détresse, non dans le but de leur extorquer quelque argent, mais afin de les servir.

Jésus ne s’est pas comporté comme un homme d’affaires qui gérait l’œuvre de Dieu comme une entreprise, et il ne s’est pas servi du don de Dieu pour un intérêt personnel.

Il est temps que les serviteurs de Dieu comprennent le sens du service, et qu’ils enlèvent leurs cravates, sortent de leurs bureaux pour faire ce pour quoi ils ont été appelés.

 

Publié dans Katchil 1

Commenter cet article