Solidarité chrétienne

Publié le par Pierre-Yves

Solidarité chrétienne

Dieu identifie son peuple à un corps dont le Christ est la tête, et chacun de nous ses enfants, sommes les membres de ce corps.

Cette image du corps est révélatrice d’une vérité frappante.

Nous avons besoin les uns des autres, et que nous le voulions ou pas, nous sommes unis les uns aux autres.

Nul croyant ne peut exister par lui-même, il est attaché au reste du corps, et sa contribution

L’apôtre Paul associait constamment ses compagnons d’œuvre au succès de ses nombreuses missions. Avez-vous remarqué qu’il prenait le soin de les citer dans chacune de ses lettres, en rendant grâces à Dieu pour leur engagement et leur collaboration.

La main à elle seule ne peut pas tout faire, elle a besoin du concours des autres membres du corps pour l’aider.

 

On dit bien souvent que tous les grands hommes ont toujours eut à leurs côtés des épouses pour les soutenir, les scientifiques s’entourent d’une équipe soudée pour les aider et les propulser. La réussite est alors une question

La solidarité chrétienne est essentielle pour renforcer la communion que nous devons vivre les uns avec les autres.

 

Bien entendu, il n’est pas question de s’associer à n’importe qui, la communion n’est possible qu’avec ceux avec qui nous partageons des intérêts communs.

L’unité se construit sur la base d’un même Esprit, d’une même espérance, d’un même Seigneur, d’une même foi, d’un même baptême, d’un même Dieu et Père de tous.

 

Une fois cette fondation mise en place, la communion devient possible. Les désaccords sur d’autres points de la parole de Dieu sont secondaires, et ne peuvent pas empêcher que nous marchions ensemble.

Et nous devons nous encourager mutuellement, nous aider, pour que chaque membre du corps de Christ se sente utile au sein de cette grande famille des enfants de Dieu.

 

Publié dans Katchil 2

Commenter cet article