Vivre de sa foi

Publié le par Pierre-Yves

Vivre de sa foi

La vie chrétienne est une vie de foi, et c’est bien le cas de le dire. Le chrétien ne peut pas se passer de la foi, il doit en vivre.

Toute activité, et toute transaction que nous voulons effectuer avec le ciel nécessite la foi. Dans tous les détails de notre vie chrétienne, nous avons besoin de la foi, car :

Sans la foi, il est impossible de lui être agréable, car il faut que ceux qui s’approchent de Dieu croient qu’il existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. Hébreux 11 verset 6.

La foi est donc un élément indispensable que le chrétien doit constamment manifester.

Ne nous imaginons pas que la foi est seulement préconisée pour les grandes batailles de la vie chrétienne. Nous avons besoin de foi simplement pour plaire à Dieu.

D’ailleurs Abel figure parmi les héros de la foi, non pour avoir accompli un acte prodigieux, mais pour avoir offert à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de son frère Caïn.

C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn. Hébreux 11 verset 4.

Parfois nous nous imaginons que la foi est nécessaire uniquement lorsque nous adressons nos requêtes à Dieu. Mais la parole de Dieu nous apprend que la foi est indispensable, et qu’elle a toute son importance même lorsque nous voulons seulement apporter nos offrandes à Dieu.

Est-ce dans la foi que nous offrons à Dieu la louange, la gloire, et l’action de grâces ? 

Vivre de sa foi, c’est la manifester au quotidien dans tous les domaines de sa vie.

Publié dans Katchil 1

Commenter cet article