Le monde ne tourne pas rond

Publié le par Pierre-Yves

Le monde ne tourne pas rond

Si vous jetez un rapide coup d’œil sur notre société, vous ne manquerez pas de faire le triste constat que le monde ne tourne pas rond.

Il suffit d’ouvrir le journal, de regarder la télévision ou de surfer sur Internet pour se rendre à l’évidence que le mal a envahi de toutes parts le monde dans lequel nous évoluons, et soumis sa population à une dure servitude.

Règlement de compte, attentats, abus sexuels, abus de pouvoir, corruption, fraudes, violences conjugales, mais encore la sorcellerie, les sectes, l’ivrognerie, et j’en passe, sont une pollution morale et spirituelle bien plus grave encore que la pollution de l’environnement.

C’est le péché qui est la cause principale de toute cette dégradation morale qui entraîne notre monde au bord du gouffre.

L’homme ne veut pas de Dieu dans sa vie, il veut mener sa barque à sa guise, faire ce qui lui plaît, et ne tient aucun compte des avertissements du Seigneur.

Résultat : le mal a pris toutes les proportions que nous lui connaissons aujourd'hui, et au fil des années cela ne fait qu’empirer.

La solution à ce monde en crise, c’est le retour à Dieu dans une complète repentance.

Le Créateur est disposé à pardonner à l’homme sa folie, mais encore faut-il que celui-ci reconnaisse ses erreurs et les confesse à celui seul qui peut enlever le poids de la culpabilité pour sauver.

Car le fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. Luc 19 verset 10

 

Publié dans Katchil 1

Commenter cet article