Les souvenirs du passé

Publié le par Pierre-Yves

Les souvenirs du passé

Savez-vous qu’à notre insu, notre subconscient tel un disque dur enregistre tout ce que nous vivons, et il n’y a qu’une infime partie de cet enregistrement qui nous est restitué sous forme de souvenir.

Nous avons parfois de vagues souvenirs de notre passé, et il y a pourtant tant de choses que nous aimerions oublier.

Nos erreurs, nos crimes, nos péchés sont des dossiers secrets de notre vie que nous voudrions jeter dans la corbeille et ne plus nous rappeler.

L’homme essaie de faire taire sa conscience pour échapper à la culpabilité. Il essaie de fuir son passé en accomplissant des actes religieux.

On parvient ainsi à échapper à la justice des hommes, et à apaiser sa conscience, mais la parole de Dieu nous révèle une vérité qui nécessite que nous y réfléchissions.

Il n’y a rien de secret qui ne deviendra manifeste, ni rien de caché qui ne doive se connaître et venir en évidence. Luc 8 verset 17

Ce texte nous laisse penser que la justice divine va nous rattraper. Notre subconscient va nous restituer tous les souvenirs de notre passé, avec tous les détails que nous avions oubliés.

Notre vie entière va défiler devant nos yeux, et les fautes pour lesquelles nous pensions n’avoir jamais à rendre compte, seront mises en évidence.

Toute bouche sera fermée, et le verdict de Dieu sera sans appel.

Chers amis, rien n’échappe à la vigilance de Dieu, les moindres détails de notre vie ont toute leur importance.

Après la mort viendra le jugement.

Dieu veut effacer de notre souvenir conscient ou pas, tous les péchés que nous avons commis. Jésus est mort à la croix du calvaire pour que nous recevions le pardon de Dieu.

Avant que la mort ne vous surprenne et qu’il ne soit trop tard, je vous invite à venir sans tarder au pied de la croix du Christ où coule la grâce de Dieu.

 

Publié dans Katchil 1

Commenter cet article

imbey raymond 02/11/2016 17:33

on y trouve la paix en lisant. Et ceux qui écoutent trouvent le chemin qui mène à Christ. Vous êtes heureux, vous oui. Amen amen.

urgent...... 03/09/2016 08:37

http://laveritenevouplairapa.my-free.website/book