Notre utilité sur terre

Publié le par Pierre-Yves

Notre utilité sur terre

Quelle est notre utilité sur cette terre ? La vie se résume-t-elle au labeur, aux loisirs, à une vie de famille et à une quête sans fin du bonheur ? Il y a certainement une autre raison qui explique notre présence sur terre, sinon le Créateur aurait été injuste.

En effet, certains viennent au monde dans un contexte favorable, avec des avantages non négligeables sur le plan matériel et émotionnel, tandis que d’autres, à quelques rues plus loin, sont lâchés dans le monde dénués de tout.

Non, la vie ne se limite pas à construire son petit nid douillet, et à engranger des connaissances, de l’argent et des richesses de toutes sortes.

Si certains démarrent dans la vie avec pour seul capital le souffle de vie, l’objectif à atteindre n’est pas de se construire un avenir florissant sur cette terre. Le Créateur nous a désirés, parce qu’il a un plan essentiellement pour notre devenir spirituel, et dans ce domaine, tous les hommes naissent égaux, avec les mêmes avantages.

Mon corps n'était point caché devant toi, lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits, les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d’eux n’existât. Psaume 139 versets 15 et 16

 

Nous venons dans ce monde afin de préparer notre vie future dans l'au-delà, et non pour nous y installer.

Car la vie sur cette terre ne s’arrête pas à la mort, mais elle se prolonge jusque dans l’éternité

Ne laissons pas les inconvénients ou même les avantages de cette vie nous aveugler, et nous empêcher de travailler pour le ciel et non seulement pour la terre.

 

Publié dans Katchil 1

Commenter cet article