Retour à Dieu

Publié le par Pierre-Yves

Retour à Dieu

Nous sommes arrivés dans un temps de retour à Dieu, nous sommes vraiment tout près du retour du Seigneur Jésus-Christ. Comme à l’exemple des Juifs qui regagnent leur pays, il y a un mouvement spirituel qui se met en marche naturellement, et tous ceux qui appartiennent au Seigneur et qui sont dehors, regagnent peu à peu la bergerie. Les véritables enfants de Dieu se sentent mal à l’aise au milieu de ce monde.

Je pense que nous sommes parvenus dans ce temps de l’Apocalypse où ceux qui se sanctifient continuent à se sanctifier, tandis que ceux qui se souillent continuent à se souiller.

Apocalypse 22:11

Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

 

C’est le temps de la sanctification qui est un élément indispensable pour voir la face du Seigneur. Hébreux 12:14

Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

Comme le prophète Daniel, qui d’après ces calculs avait constaté que le rétablissement de Juda était proche. Daniel 9 v. 2

Je vis par les livres qu'il devait s'écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l'Eternel avait parlé à Jérémie, le prophète. Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre.

De même qu’il s’est tenu devant la face de Dieu pour intercéder en faveur de ses frères, de même, je m’aperçois que l’heure du rétablissement spirituel du peuple de Dieu est imminente, et ma prière monte vers Dieu en faveur de ses enfants.

 

Que le Seigneur ouvre les yeux du plus grand nombre, que sa grâce s’étende sur ceux qui sont dans les profondeurs des ténèbres et qu’il les arrache des griffes de Satan le diable.

Que Dieu se révèle à ceux qui sont aveuglés, qu’il envoie ses serviteurs comme il envoya ses anges à Sodome (Genèse 19), pour les presser de quitter ce monde corrompu sur lequel le jugement divin ne va pas tarder à tomber.

 

Je prie que Dieu pardonne à tous ceux qui sont rétrogrades et qui se sont laissé séduire par les convoitises de ce monde, ceux qui ont été entraînés malgré eux dans une spirale négative de rébellion, et de désobéissance.

 

Je sais que l’heure est venue pour revenir à Dieu. 

Nous sommes chers amis, tout près de ce temps où l’un sera pris et l’autre laissé. Matthieu 24 v. 40 – 41

Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

Le temps où il ne faut surtout pas regarder en arrière comme le fit la femme de Lot. Genèse 19 v. 26

La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.

 

Bien trop de personnes se laissent prendre au piège de la prospérité, en s’attachant aux choses qui vont disparaitre. Ce n’est pourtant pas le moment de se soucier des pertes matérielles, financières ou affectives. Ce n’est pas le moment de retourner chercher son manteau. Matthieu 24:18

Et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.

C’est tel que nous sommes, qu’il faut nous diriger au pied de la croix pour recevoir la grâce de Dieu. Jésus est à la porte.

 

C’est peut-être triste à dire, mais c’est le temps du « chacun pour soi », le salut étant une démarche personnelle. De même que Lot n’a pas pu sauver sa femme, de même, c’est celui qui croira et qui sera baptisé qui sera sauvé. Marc 16 v. 16

Face à l’épreuve, chacun doit faire ses preuves, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. 1 Corinthiens 3 v. 15

 

Les uns ne pourront pas compter sur la foi des autres pour assurer leur salut. Nous sommes arrivés dans le temps où les pécheurs ne pourront plus se cacher dans l’assemblée des justes pour éviter le jugement de Dieu.

C’est pourquoi, les méchants ne résistent pas au jour du jugement, ni les pécheurs dans l’assemblée des justes. Psaumes 1 v. 5

 

Soyez bénis !

Publié dans Edification

Commenter cet article