La séduction, ce que c'est

Publié le par Pierre-Yves

La séduction, ce que c'est

C’est un sujet que j’ai déjà abordé dans un précédant article, mais sur lequel je voudrais revenir, parce que c’est un signe précurseur du retour de Christ, et un élément important qui va marquer la fin des temps.
Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.
Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Luc 21 v. 8 et 9

Jésus a bien pris soin d’avertir ses disciples sur la nécessité de rester sur leurs gardes pour ne pas être séduits. Et c’est une mise en garde qui nous concerne d’autant plus, nous, croyants de la dernière heure.

Ce que c’est
La séduction est un procédé diabolique qui est basé sur le mensonge, la flatterie, et l’orgueil.
Elle se présente généralement sous trois formes.

La séduction sensuelle ou érotique
Dans le cadre des relations avec les autres, on la définit comme un procédé social qui consiste à présenter un aspect positif ou attirant de sa personnalité, et de mettre en avant ses atouts pour gagner le cœur d’une personne, afin d’obtenir assez souvent ses faveurs sexuelles.
C’est ce que l’on appelle plus couramment un flirt, et il se pratique comme un jeu.
Dans ce cas, c’est souvent le charme qui opère. On parle de techniques de séduction.

La séduction du monde ou manipulation
C’est de la manipulation pure et simple. Car elle consiste à faire une personne dévier de son objectif premier, en s’introduisant bien souvent dans son subconscient par le moyen d’un message subliminal.

En partant de ce principe, tout dans ce monde est basé sur la séduction.

La publicité sous toutes ses formes, les propagandes électorales, les séries télévisées, les films et de façon générale le monde du commerce.
Il faut à tout prix séduire le public, pour lui soutirer soi de l’argent, de l’admiration ou bien d’autres choses.
Cette forme de séduction qui s’apparente souvent à l’hypnose,et elle va beaucoup plus loin qu’on ne le pense.

La séduction religieuse ou spirituelle
Elle consiste à conduire une personne dans l’erreur doctrinale, à l’écarter de la vérité, pour l’emmener en finalité à adorer un autre que le Dieu véritable.

La séduction religieuse, c’est l’attirance que produisent sur notre esprit les fausses doctrines qui s’accompagnent parfois de signes et de miracles mensongers.
Matthieu 7:15
Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

Commenter cet article