Le monde des ténèbres

Publié le par Pierre-Yves

Le monde des ténèbres

Des artistes couverts de gloire, des sportifs en plein ascension, des milliardaires qui paradent dans les palaces, le monde nous fait miroiter monts et merveilles.
La perspective d’un avenir brillant, la promesse de la réussite sociale, le pouvoir, l’argent, et la gloire, le monde nous promet la prospérité.
Mais rien n’est donné totalement, car il y a une part d’ombre qui entoure le mystère du monde.

Le monde est plongé tout entier dans les ténèbres, et c’est dans cette partie secrète et ténébreuse que les choses du monde prennent vie.
1 Corinthiens 2 v. 12. Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
Il y a une puissance occulte qui est à l’œuvre dans le monde, et c’est de lui que viennent la réussite, le pouvoir, et la richesse.

L’occultisme sert à désigner ces choses qui sont hors de portée de la connaissance humaine ordinaire. Ce sont des phénomènes mystérieux et inexplicables, qui vont au-delà du réel.
Sont inclus, les séances spirites, la nécromancie, toute forme de communication avec les morts, la parapsychologie, et toute forme de phénomène psychique et paranormal, la magie, les diseuses de bonne aventure, les jetés de sorts, le port d’amulettes, l’utilisation de tablettes de Ouija, l’astrologie, etc.

Le monde est mystérieux, et terrifiant, mais attrayant en même temps.
Les gens sont attirés par les choses occultes qui leur permettent d’être en contact avec des pouvoirs surnaturels, des énergies paranormales ou des forces démoniaques.

Les grands de ce monde ont été initiés à la connaissance des choses cachées dans le but d’acquérir la maîtrise du pouvoir.
Cette connaissance n’est pas de la simple curiosité, mais elle vient d’une réelle volonté du monde d’exercer le pouvoir sur les gens ou sur les événements.

L’organisation du monde travaille en étroite collaboration avec le monde des ténèbres, sous la domination du diable.
Jean 5 v. 19. Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.


Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Matthieu 4 v. 8 et 9.
En réalité, les choses du monde appartiennent au diable, et il ne donne rien sans contrepartie. Quiconque veut bénéficier des avantages de ce monde doit d’abord faire allégeance au diable.
Signer un pacte, vendre son âme, c’est le prix à payer pour obtenir les faveurs du monde.

Le monde initie de plus en plus de personnes à la pratique de l’occultisme sans qu’elles s’en rendent compte réellement.
Il y a des signes et des symboles utilisés par les personnalités du showbiz et de la politique, que les gens reproduisent sans savoir qu’il s’agit de symboles d’appartenance au monde des ténèbres.
Il y a des incantations qui mettent les gens en relation avec le monde occulte, et qui sont véhiculés de manière innocente à la télévision, et bien souvent dans des programmes réservés aux enfants.
Certains vêtements, certains bijoux, les tatouages, les piercings, les marques et bien d’autres objets, sans oublier certaines musiques sont utilisés par le système pour ouvrir une porte sur le monde des ténèbres.

La bible nous recommande de ne pas participer aux œuvres des ténèbres d’après Ephésiens v. 10 et 11 : Examinez ce qui est agréable au Seigneur; et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.
C’est pourquoi, nous devons être vigilant, et ne pas nous conformer au siècle présent.

Jésus est la lumière du monde. Jean 8 v. 12
Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Il est venu pour nous éclairer par la lumière de sa parole, et rendre libres ceux qui sont piégés dans les ténèbres de ce monde.
Jean 8 v. 12. Vous connaitrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Publié dans Le monde

Commenter cet article