Les marques

Publié le par Pierre-Yves

Les marques

Ils sont constamment sous nos yeux, et parfois, nous ne faisons même plus attention à eux, les logos, les signalétiques, les enseignes ou les emblèmes. Le monde est rempli de marques, et nous ne savons pas toujours ce qu’elles représentent.
Sur les routes, dans les supermarchés, dans la rue, à la télévision, sur les vêtements, les produits ménagers, sur les voitures, dans les bâtiments, et partout ailleurs, nous sommes environnés d’une multitude de marques et de symboles en tout genre.

Dans le domaine de la publicité, et du marketing, rien n’est laissé au hasard.
Le choix d’une marque est le résultat d’études approfondies, et d’un travail soigné.
En plus d’assurer la visibilité d’un produit, les marques et les logos peuvent être un moyen détourné d’accéder à notre inconscient pour nous faire retenir une chose, l’adopter, et finalement l’acheter.


Mais au-delà du domaine commercial, le monde utilise de nombreux symboles qui se présentent sous différentes formes.
Cela peut être un objet, une image, une signature, une forme, une couleur, un son ou un signe de la main.

On définit généralement une marque comme un signe qui permet de distinguer un produit d’un autre, mais c’est beaucoup plus que cela.
Comme la signature d’un artiste peintre au bas de sa toile, la marque est l’empreinte même d’une personne, d’une association ou d’une entreprise. C’est l’héritage historique, culturel ou social, de son concepteur. Elle transmet à elle seule, des valeurs, des émotions, ou un rêve, c’est l’âme d’une société.

Une marque peut conférer un statut social, c’est le cas par exemple des marques de luxe. Mais elle peut avoir plusieurs autres fonctions.
Une marque peut être un signe d’identification ou d’appartenance à un groupe quelconque.
Certaines marques vous font pénétrer dans un univers sensuel et érotique, par l’éveil des sens et du désir.
D’autres marques ont une fonction mystico-religieuses et ouvrent une porte dans le monde des ténèbres.

Un signe, un geste ou une marque quelconque, peut cacher un sens inhabituel, pervers ou occulte. C’est le cas du signe que Judas avait donné aux sacrificateurs pour la capture de Jésus. Matthieu 26:48. Celui qui le livrait leur avait donné ce signe : Celui que je baiserai, c'est lui ; saisissez-le.


Nous sommes loin de soupçonner les origines obscures, mystiques ou astrologiques de tous ces symboles qui nous entourent, nous fascinent et que nous utilisons au quotidien.
Œil d’Horus, ailes d’aigle ou de faucon, soleil, lions, serpents, dragons, pyramides, étoiles, et bien d’autres symboles qui sont utilisés aujourd’hui par les multinationales ou les sociétés secrètes trouvent leur origine dans les cités babylonienne, égyptienne, romaine ou encore dans la mythologie grecque.

Ceux à qui le diable donne le pouvoir, le succès, l’argent ou la gloire, utilisent des symboles, des signes de la main, ou des marques pour faire la promotion du monde des ténèbres, et recruter des âmes pour le royaume du diable.
Tatouages, piercings, puces, autocollants, etc., Satan utilise toutes sortes de marques pour identifier ceux qui sont sous son pouvoir.

Adopter une marque sans connaitre son origine, sa réelle signification ou son usage, n’est pas sans conséquence. Certaines personnes ont des marques fétiches, elles sont des inconditionnelles d’une marque de vêtements, de chaussures ou de voitures, et même de produits alimentaires.

La croix, le poisson, la colombe, le rameau, l’étoile de David, et bien d’autres choses sont considérés comme des symboles chrétiens.
Mais, est-ce que nous connaissons vraiment l’origine, et l’histoire de tous ces symboles ?
Le seul signe d’identification et d’authentification du croyant, c’est l’amour, et non pas un autocollant à appliquer à l’arrière de son véhicule, ou un pendentif que l’on porte à son cou. Jean 13 v. 35. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
Dieu nous a également marqués de son sceau, c’est une marque invisible, qui ne peut être falsifiée, et qui ne peut en aucun cas, porter à confusion.
Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu, lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes de l'Esprit. 2 Corinthiens 1 v. 21 et 22


Il y a des marques que nous devons refuser de porter et d’en faire la promotion, à cause de leurs origines occultes et satanique.
Nous devons nous dégager du pouvoir de ces marques, car le diable prépare petit à petit le monde à recevoir la marque de la bête, une marque sans laquelle on ne pourra faire aucune transaction. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. Apocalypse 13 v. 16 et 17

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