Le bon combat

Publié le par Pierre-Yves

Le bon combat

Malgré le courage de certains qui s’élèvent contre l’injustice, les inégalités, et qui défendent la cause humaine, il y a des combats qui sont perdus d’avance.
L’augmentation de la pollution, la dégradation de la nature, la faim dans le monde, sont des fléaux inévitables parce qu’ils sont voulus. Nous vivons dans un monde égoïste où la fin justifie les moyens, c’est le principe de la sélection naturelle, les plus faibles sont sacrifiés dans l’intérêt d’une minorité, et la vie de tous les individus n’a pas la même valeur.
Alors qu’il suffirait de 30 millions de dollars pour régler le problème de la faim dans le monde, on estime que le budget de la publicité à elle seule s’élève à 800 millions de dollars.
20% de la population mondiale s’approprie 85% des ressources planétaires.
Il est évident que malgré tous les combats que nous pourrions mener, les riches continuerons de s’enrichir et les pauvres de s’appauvrir.

Certains s’épuisent à vouloir sauver un système irrécupérable. Il n’y a pas de retour possible en arrière, notre planète est dans un état d’alerte maximum, les valeurs et les principes qui maintenaient jadis un équilibre dans notre société sont en voie de disparition. La nouvelle mentalité du système est telle que les hommes sont égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ils ont l’apparence de la piété, mais ils renient ce qui en fait la force. 2 Timothée 3 versets 1 à 5
Nous sommes dans les temps de la fin, le monde vit ses derniers jours, et il n’y a plus rien de bon à espérer.

Je ne méprise pas les efforts qui sont menés un peu partout, et les batailles qui sont livrés par tous ceux qui veulent croire en un monde meilleur, cependant, il n’y a qu’un seul combat qui vaut la peine d’être livré. C’est celui dont nous parle l’apôtre Paul, le bon combat, celui de la foi.
1Timothée 6 verset 12
Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé

Chers amis sur quel front vous livrez bataille ?
Ephésiens 6 verset 12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
La parole de Dieu nous informe sur la nature de ceux qui détruisent notre planète.
Les véritables responsables de notre condition humaine, ce sont les esprits méchants et dominateurs qui influences les hommes et les opposent les uns aux autres.
Nous nous attaquons aux hommes de pouvoir, aux industriels, aux profiteurs, et aux magouilleurs, mais ce ne sont que des pions entre les mains d’esprits manipulateurs qui agissent avec ruse.

C’est sur le front spirituel que se livre le bon combat, non pas dans le domaine occulte, mais sous la direction de l’ESPRIT-SAINT. Et il n’est pas question d’utiliser la haine, la violence, le mépris, les fusils, et les armes semblables pour combattre.
2 Corinthiens 10 versets 3 et 4
Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
Bien-aimés nous devons revêtir les armes de Dieu pour déjouer les plans, et les stratégies du diable et de ses acolytes.
Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Ephésiens 6 verset 11
Seules les armes de Dieu sont efficaces contre des adversaires redoutables et invisibles.
1 Timothée 4 verset 10
Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.

Pour quelles causes allez-vous vous investir, et dépenser votre énergie, votre temps, et votre argent ?
Comme je l’ai dis en introduction, il y a des combats qui sont perdus d’avance à cause d’un adversaire qui a su dissimuler sa véritable identité, en utilisant des intermédiaires pour détruire notre planète, mais surtout pour entraîner la race humaine dans sa chute.
Retirez- vous de moi, maudits; aillez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Matthieu 25 verset 41

La vie est un combat de tous les jours, mais il y a un combat dans la vie qui vaut la peine d’être livré, le combat de la foi.
Avez-vous pris part au bon combat, à l’issu duquel le vainqueur se verra attribué une récompense ?
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m'est réservée; Le Seigneur, le juste juge, me la donnera en ce Jour-là, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront aimé son apparition.
2 Timothée 4 verset 7.

Enrôlons-nous dans l'armée de Dieu, et arrachons la victoire par la foi en Jésus-Christ.

Publié dans Le combat spirituel

Commenter cet article