Le mensonge

Publié le par Pierre-Yves

Le mensonge

Dans le jardin d’Éden, le serpent a persuadé nos premiers parents qu’ils deviendraient comme des dieux en mangeant du fruit défendu.

Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. Genèse 3 v. 5

 

C’est une parole qui a fait son chemin, et qui s’est propagée sur toute la descendance d’Adam et Ève. Aujourd’hui encore ce mensonge du diable continue de séduire, car les gens s’évertuent à rejeter la parole de la vérité, et sont dans une quête perpétuelle de grandeur, d’élévation et de gloire. 

 

Au fur et à mesure du temps, des années, et des circonstances, le mensonge du diable a gagné en crédibilité, il a pris de plus en plus d’importance, en s’attribuant une place de choix dans nos vies.

Il s’est infiltré comme un grain de sable dans tous les rouages du système de ce monde, et il a enrayé la bonne marche de la création de Dieu. Tout a été contaminé.

 

Depuis les choses les plus insignifiantes de notre vie quotidienne comme la façon de nous habiller, ou de nous comporter, jusqu’à celles qui sont essentielles, et qui déterminent notre destinée.

Le mensonge a pris dans notre quotidien un aspect culturel, religieux, ou scientifique, et il a obscurci notre jugement, et changé radicalement notre manière de vivre. Ephésiens 4 v. 18

Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur cœur.

Tout homme devient stupide par sa science, Tout orfèvre est honteux de son image taillée ; car ses idoles ne sont que mensonge, il n'y a point en elles de souffle. Jérémie 10 v. 14

 

Sous l’influence du diable qui est le père du mensonge (Jean 8 v. 44), les hommes ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur. Romains 1 v. 25

Nous vivons dans le mensonge à cause de tout ce que nous avons accepté de croire et de prendre comme argent comptant depuis notre venue sur terre.

 

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous devons tout reconsidérer dans notre environnement, mais aussi dans notre manière de fonctionner. Tout ce qu’on nous a appris, et tout ce qu’on nous a enseigné, absolument tout a été souillé par le mensonge.  

 

Les choses qui nous paraissent bonnes, normales ou acceptables, et qui sont aujourd’hui les normes de notre société, ne sont que mensonges.

 

D’où le besoin de nous référer à la vérité de la parole de Dieu comme repère, car elle est seule capable de nous libérer de la servitude au mensonge. Jean 8 v. 32

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Commenter cet article