Le secret de notre force

Publié le par Pierre-Yves

Le secret de notre force

Samson était un homme pas comme les autres, il avait une force surnaturelle.

Lorsque l’Esprit de Dieu se saisissait de lui, il pouvait se battre à mains nues contre un lion et le vaincre (Juges 14 v. 6), affronter et mettre en déroute une armée entière de mille Philistins (Juges 15 v. 14 et 15), ou encore charger sur ses épaules les portes d’une ville, et les transporter au sommet d’une colline. Juges 16 v. 3.

 

Dès le ventre de sa mère, il avait déjà été mis à part, et le secret de sa force se trouvait dans ses cheveux qu’il ne devait pas couper.

Tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère. Juges 13 v. 5a

D’après la prophétie, c’est lui qui commencerait à délivrer Israël de la main des Philistins. Juges 13 v. 5b

 

Samson représentait une menace constante pour ses ennemis, parce qu’il leur faisait éprouver une grande défaite.

Les princes de Philistins voulaient savoir d’où lui venait une telle force, et ils ont soudoyé Dalila pour découvrir le secret de sa force prodigieuse.

Les princes des Philistins montèrent vers elle, et lui dirent : Flatte-le, pour savoir d’où lui vient sa grande force et comment nous pourrions nous rendre maître de luiJuges 16 v. 5

 

Il en est de même pour nous, et même si nous n’en avons pas conscience, nous représentons un danger pour le diable à cause de la grâce de Dieu qui repose sur nous.

Il est en quête d’informations à notre sujet, car contrairement à ce que nous pouvons penser, l’ennemi ne sait pas tout de nous, car notre vie est caché.

Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu. Colossiens 3 v. 3

 

Si le diable savait tout de notre ancienne vie, la nouvelle est un mystère dont il essaie de percer le secret.

 

Il y a un secret entre nous et Dieu, car sur chacune de nos vies, il y a un appel particulier. Car en effet, chaque croyant est unique dans sa vocation, son ministère, et sa destinée.

Nous appartenons au même corps, mais nous sommes des membres différents, avec des fonctions différentes.

Maintenant, donc il y a plusieurs membres, et un seul corps. 1 Corinthiens 12 v. 20

 

La force et les exploits de Samson dépendaient de son obéissance à la prophétie.

Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère. Juges 13 v. 5

 

Le secret de notre force se trouve dans l’acceptation de la place qui nous a été attribuée dans le corps de Christ, et dans l’obéissance à sa parole. 

C’est un secret que nous devons protéger avec le plus grand soin.  

Commenter cet article