Courir pour sa foi

Publié le par Pierre-Yves

Courir  pour sa foi

Chacun s’élance dans la vie comme dans une course, mais les motivations des uns et des autres ne sont pas les mêmes. Certains courent à perdre haleine pour la gloire, les honneurs, et la célébrité, et d’autres courent simplement pour ne pas se faire dépasser. Certains courent plusieurs lièvres à la fois, tandis que d’autres ne courent que pour une juste cause. Certains courent au plus pressé, et d’autres courent à la catastrophe.

 

La vie chrétienne est elle aussi comparée à une course, mais il ne s’agit pas de courir pour faire la course en tête, car c’est une épreuve de fond qui réclame essentiellement de l’endurance.

Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte. Hébreux 12 v. 1 et 2

 

Entraineur, soigneur, préparateur physique, nutritionniste, Dieu met à notre disposition tout l’encadrement spirituel nécessaire pour que nous puissions nous concentrer uniquement sur la course.

Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. Colossiens 2 v. 10

 

Courir pour sa foi, et représenter dignement le royaume de Dieu, demande une consécration totale, nous ne pouvons pas nous encombrer des soucis de la vie.

 

Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé.

2 Timothée 2 v. 4

 

Et Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. 1 Corinthiens 12 v. 28.

 

C’est par la confiance en Dieu que nous pourrons nous débarrasser de l’inquiétude pour nous concentrer sur la course.

Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. 1 Pierre 5 v. 7

 

Si nous voulons être performants, et remporter le prix, nous devons suivre les recommandations de notre coach biblique. Le respect des règles est indispensable, car Dieu ne tolère pas l’hypocrisie, et la tricherie.

L'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles. 2 Timothée 2 v. 5

 

Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter. 1 Corinthiens 9 v. 24.

 

Commenter cet article