Niveau débutant

Publié le par Pierre-Yves

Niveau débutant

 

 

 

Je suis un souverain de la Palestine, j’ai ordonné le massacre des enfants de Bethléem

 a Pilate
 b César
 c Hérode
 d Paul

Je suis un prophète de la première église qui révéla que Paul serait lié et livré aux païens
 a Agabus
 b Philippe
 c Festus
 d Malchius

Je suis un magicien qui cherchait à détourner de la foi le proconsul, Paul me frappa de cécité
 a Simon
 b Bar-Jésus
 c Eutychus
 d Démétrius

Je suis un pauvre mendiant qui fut porté par les anges dans le sein d’Abraham
 a Job
 b Bartimée
 c Lazare
 d Zachée

Je suis un centenier Romains qui envoya chercher l’apôtre Pierre sur les conseils d'un ange qui m'était apparut
 a Corneille
 b Pilate
 c Théophile
 d Céphas

Je suis la femme du souverain sacrificateur Zacharie
 a Rébecca
 b Saphira
 c Elisabeth
 d Anne

Je suis un esclave convertit par le ministère de l’apôtre Paul, qui me renvoya vers mon maître Philémon
 a Tychique
 b Timothée
 c Alexandre
 d Onésime

Je suis un médecin évangéliste, ami et compagnon de Paul
 a Timothée
 b Luc
 c Aquilas
 d Silas

J'ai menti à l'apôtre Pierre au sujet d'un champ que j'avais vendu, en retenant une partie du prix
 a Barnabas
 b Judas
 c Ananias
 d Matthias
 

 Je suis un disciple de Jésus, c’est Philippe qui vint m’annoncer qu’il avait trouvé le messie
 a Gamaliel
 b Nathanaël
 c Barthélémy
 d Thomas

 

Publié dans Édification détente

Commenter cet article