Christ est la réponse

Publié le par Pierre-Yves

Christ est la réponse

Chers amis, nous ne voulons nullement vous alarmer, mais vous avez pu constater comme nous-mêmes que rien ne va plus dans notre société. Les discours rassurant de nos politiciens ne suffisent plus, car il est évident que la crise qui frappe aujourd’hui de plein fouet notre monde s’étend sur tous les domaines de notre vie. Crise de la famille, de l’église, de l’économie mondiale, de la finance, et du marché de l’emploi. On ne peut plus se voiler la face en prétextant que tout ira mieux demain. Faire la politique de l’autruche n’est pas la solution, lorsque tous les fondements de notre société volent en éclat.

L’homme s’épuise à chercher une solution dans le religieux, et il se donne une multitude de soi-disant prophètes, et autres gourous qui enseignent la doctrine de la prospérité. Mais la religion s’essouffle, car elle ne répond plus aux attentes des uns et des autres. Les dernières trouvailles en matière de technologie, qui sont sensées améliorer la vie au quotidien se multiplient, mais l’état de notre société reste pareil.

Le mal être de notre monde ne fait qu’empirer, et rien ne semble

La religion s’essouffle, car elle ne répond plus aux attentes des uns et des autres, quant à la science, elle a déjà montré ses limites pour résoudre les problèmes de l‘humanité, même si paradoxalement ses capacités semblent illimitées.

Christ est la solution au monde d’aujourd’hui, c’est lui seul qui peut encore quelque chose pour l‘homme. Je ne parle pas d’une solution temporaire comme la création d’emplois, le paiement de la dette nationale, la diminution des impôts ou les prêts à taux 0. Je veux plutôt parler d’une solution radicale qui élimine le mal à la racine. C’est le péché en effet qui est le premier responsable de tous les maux de notre société. Et c’est à la croix du Calvaire que Dieu a éradiqué le problème du péché.

Mais une telle mesure n'est possible qu’avec l’adhésion de l’homme, car Dieu ne s’impose pas aux être humains.

Il se tient à la porte, et il frappe. Celui qui entendra sa voix et lui ouvrira, aura le privilège de partager avec lui les bonnes choses qu’il nous a préparé. Apocalypse 3 verset 20

Publié dans Katchil 1

Commenter cet article