Vous vous épuisez en vain

Publié le par Pierre-Yves

Vous vous épuisez en vain

Dieu ne vous a pas oublié, il sait pertinemment que vous êtes au creux de la vague et que vous avez besoin d’aide pour vous en sortir.

Mais tant que vous allez vous débattre et vous montrer suffisant, il ne pourra rien faire.

En effet, tant qu’il vous reste des forces, vous essayez en vain de changer votre situation, et c’est la raison du silence de Dieu.

Il attend en effet que vous ayez épuisé vos ressources, et que vous reconnaissiez votre insuffisance pour manifester sa grandeur, et vous délivrer. Tant que vous vous appuierez sur votre savoir et vos capacités propres, Dieu ne pourra intervenir en votre faveur.

Les disciples ont expérimenté cette réalité au moment où ils étaient au milieu du lac de Génésareth.

Tout à coup il y eut un grand tourbillon, les vagues se jetaient littéralement sur la barque et la remplissaient d'eau.

Les disciples qui étaient pour la plupart d'entre eux des experts en navigation ont certainement tout essayé pour s’en sortir, mais la nature était la plus forte.

La mer déchaînée et les vagues énormes qui menaçaient de les engloutir semaient la panique à bord.

Mais ce n’est qu’au moment où l’homme reconnaît sa faiblesse et fait appel au maître que celui-ci se redresse et ramène le calme sur la mer, mais surtout dans les esprits.

Dieu sait que vous ne pourrez vous en sortir seul, il sait que le danger qui vous menace est bien réel, et que vous avez besoin de son aide.

Mais vous, savez-vous que vous vous épuisez en vain ?

Arrêtez de vous débattre inutilement, laissez Dieu agir car il sait exactement ce qu’il convient de faire dans la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Puissiez-vous vous tourner vers Jésus, et lui dire de tout votre cœur : Seigneur, viens me sauver car je péris, viens à mon secours !

 

 

Publié dans Katchil 1

Commenter cet article