Héros de la foi

Publié le par Pierre-Yves

Héros de la foi

S’engager sur le chemin de la foi à la suite du Seigneur est un véritable défi. Ce n’est pas une décision que l’on prend à la légère, car elle est lourde de conséquence. En effet, la vie chrétienne ne convient pas aux lâches et aux faibles, parce que c’est un parcours difficile. Le Seigneur ne nous cache pas que nous aurons des tribulations, il nous informe que nous devons nous saisir de notre croix pour le suivre.

La vie chrétienne c’est aussi un combat que nous devons mener au quotidien contre des adversaires invisibles qui utilisent toutes sortes de ruses pour nous décourager.

Nous ne devons pas nous imaginer que la vie chrétienne est exempte de souffrance, bien au contraire.

Bien aimés, ne soyez pas surpris, comme une d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. 1 Pierre 4 verset 12

C’est pourquoi celui qui tient bon et qui persévère est considéré par Dieu comme un héros au même titre que Samson, Gédéon et les autres.

Les exploits que vous faites ne sont peut être pas du même ordre que ceux accomplit par Samson, mais ils sont tout aussi remarquables.

La force dont vous faites preuve pour lutter contre l’adversité, le courage que vous montrer devant les difficultés, font de vous des héros de la foi.

Gédéon était un vaillant héros, et il était loin de l’imaginer, car il savait sa peur. Mais c‘est dans notre faiblesse que la puissance de Dieu se manifeste.

Partir à la conquête de la vérité, dans un monde où les gens font preuve de lâcheté, et n’ose pas remettre en question les principes qui sont véhiculés depuis de nombreuses génération, croire à sa guérison malgré les avis médicaux qui nous condamnent, et prendre position pour Christ devant le géant du conformisme, ce sont des actes de bravoure qui font la fierté de celui qui vous a enrôlé dans le combat spirituel

Publié dans Katchil 1

Commenter cet article