La sincérité ne suffit pas

Publié le par Pierre-Yves

La sincérité ne suffit pas

En réponse à des questions relatives à la foi chrétienne, certaines personnes prétendent que le plus important dans la vie c’est d’être sincère. J’en convient, la sincérité est préférable à l’hypocrisie, cependant, cela ne suffit pas.

On peut être sincèrement convaincu d’une chose, et se tromper lourdement.

Être sincère ne garantit pas que l’on soit dans le vrai, c’est pourquoi, en matière de foi comme dans tous les domaine de la vie, la sincérité va de pair avec la vérité.

On se risque à de terribles déceptions si on base sa vie entière, même avec sincérité, sur un principe ou une philosophie quelconque avant de s’assurer de sa véracité. La question de notre éternité est suffisamment importante pour que nous nous assurions du lieu où nous allons la passer.

La vérité me direz vous est aléatoire d’une personne à une autre, chacun d’ailleurs prétend la posséder. Cependant, il y a une vérité qui fait référence entre toutes, et dont l’authenticité a déjà été prouvée à Golgotha. Cette vérité n’est pas celle d’un homme, mais celle de Dieu. La vérité sur l’origine du monde, la vérité sur la condition de l’homme, mais surtout la vérité sur l’au-delà, la bible est LA vérité.

Jésus est la parole faite chair, et il a déclara qu’il est la vérité, celui en qui nous pouvons avoir toute confiance. Sur les parole du Christ nous pouvons bâtir du solide, c’est-à-dire une vie heureuse et épanouie.

Publié dans Katchil 1

Commenter cet article