Tourner la page du passé

Publié le par Pierre-Yves

Tourner la page du passé

Il y a des conséquences à tout ce que nous faisons, et il est bien souvent impossible de revenir en arrière après avoir agi. Nos actions, bonnes ou mauvaises, ont des effets bénéfiques ou fâcheux, et nous ne pouvons rien y changer.

Lorsqu’une parole est lancée, il n’y a pas moyen de la rattraper, elle va directement à destination et les conséquences peuvent être désastreuses.

Dans la vie, nous n’avons pas droit à plusieurs essais ; nos erreurs et nos fautes nous poursuivent toute notre vie. On ne peut pas tourner la page du passé, et quoi que nous prendrions la résolution de changer nous n’en avons même pas la capacité.

C’est ainsi que certaines personnes tombent de haut, lorsqu’en pleine ascension dans la société, leur passé refait surface, et qu'elles perdent ainsi le bénéfice du travail de toute une vie.

Ce besoin de tourner la page et de repartir à zéro se manifeste lorsqu’un meurtrier va se livrer à la police, rongé par le remord, ou encore lorsqu’on fait appel à un homme d’église pour se confesser.

Si du point de vue de nos semblables, notre passé ne peut être effacé, Dieu au contraire est disposé à tourner la page pour nous donner la possibilité de vivre en nouveauté de vie.

Il est désireux de nous pardonner nos fautes les plus inavouables, nos péchés les plus honteux, et nous restituer une page blanche pour réécrire l’histoire de notre vie.

Cela ne sera pas du goût de tous ceux que nous aurons connus comme de grands pécheurs dans le passé, mais avec le Seigneur les choses anciennes sont passées, et voici toutes choses sont devenues nouvelles.

Prenez aujourd’hui la décision de tourner la page du passé, et de construire une nouvelle vie, sur le modèle que Dieu nous montre en Jésus.

Pour ce faire, il faut abandonner son passé à Dieu dans la repentance pour recevoir Jésus comme Sauveur et Seigneur de votre vie.

 

Publié dans Katchil 1

Commenter cet article