Le bon vieux temps

Publié le par Pierre-Yves

Le bon vieux temps

Il est bien loin maintenant le bon vieux temps, le temps de notre enfance où nous étions insouciants, mais surtout impatients de mordre la vie à pleines dents. Nous étions pleins de rêves et d’ambitions, et le monde nous semblait tellement fascinant avec toutes ses attractions, ses distractions et ses divertissements. Mais nous avons vite déchanté lorsqu’il a montré son vrai visage.

Nous avions nourri l’espoir d’un monde meilleur où tous les hommes seraient libres et égaux, mais nous avons découvert un système bien organisé qui avait déjà tout planifié pour faire de nous ses esclaves. Une vie de labeur, de sacrifices, de maladies, et d’épreuves nous attendait.

Nous étions embarqués dans la galère d’une vie de servitude pour une destination inconnue.

 

Pourtant, à l’époque, nous étions persuadés d’être libres, mais tout cela n’était qu'une illusion. Notre vie n’a été qu’une succession d’échecs, de défaites, et de mauvais choix. Même si certains d’entre nous s’en sortent mieux que les autres, nous gardons un goût d’inachevé.

Nous aurions tant souhaité revenir en arrière, car il y a tant de choses que nous aurions voulu refaire.

 

Mais ainsi va la vie, le temps perdu ne se rattrape pas.

 

Le temps, parlons-en, il a laissé sur nos corps endolorit les traces de son passage, et certains d’entre nous sont plus marqués que d’autres par ses ravages.

Nous sommes aujourd'hui à un carrefour de notre vie où nous devons faire le choix de notre dernière destination.

 

Car, si en effet, nous ne pouvons rien changer à notre passé, nous pouvons décider de notre avenir.

Nous ne pouvons laisser le système nous imposer sa volonté une nouvelle fois, car nous devons être les acteurs de notre destinée.

 

Il y a deux possibilités qui s’offrent à nous, l’éternité avec Dieu dans la félicité, ou l’éternité loin de lui dans la perdition.

Dieu est honnête sur le projet d’avenir qu’il propose. Jérémie 29 v. 11

Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

 

Le diable est actuellement le dieu de ce siècle, nous connaissons déjà son programme pour l’avenir.

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire. Jean 10 v. 10

Chers amis, puissions-nous nous retrouver de l’autre côté.

Commenter cet article