Gastronomie biblique

Publié le par Pierre-Yves

Gastronomie biblique

Accueil chaleureux, programmes alléchants, animations musicales, et service impeccable, les communautés chrétiennes ne sont pas à la traîne en matière d’innovation. Tous les ingrédients sont réunis pour nous aguicher, et malheureusement, nous nous laissons prendre au piège de la séduction.

 

Il y a de plus en plus de « chefs » religieux qui repoussent les limites de la doctrine chrétienne pour s’essayer à de nouvelles saveurs spirituelles. Et ils ont beaucoup de succès auprès d’une génération de croyants, friande de nouvelles expériences spirituelles, et aventureuse en matière de goût pour la nouveauté.

Mais l’Esprit dit expressément que dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs, et à des doctrines de démons. 1 Timothée 4 v. 1 – 3

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs2 Timothée 4 v. 3 et 4

 

Plusieurs de ces prétendus « hommes de Dieu » font mijoter leurs enseignements dans des bouillons de fausses doctrines, et les agrémentent ensuite de passages bibliques pris hors contexte, et tout cela est servi dans des discours émouvants.

Cependant, il est de notre responsabilité de faire preuve de discernement lorsqu’il s’agit de consommer spirituel.

Que personne ne vous séduise par de vains discours. Éphésiens 5 v. 6

 

De même qu’il est fortement recommandé de faire attention à ce que nous mangeons, de même également, nous devons prendre les mêmes précautions lorsqu’il s’agit de la nourriture de notre âme.

Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

1 Jean 4 v. 1.

 

Nous devons prendre le temps de nous renseigner sur l’état de fraîcheur des produits utilisés.

Il y a en effet, plusieurs lois et ordonnances qui proviennent de l’alliance traitée avec Israël, et qui ne correspondent pas à l’enseignement que les apôtres avaient reçu de Jésus.

Enseignez-leur ce que je vous ai prescrit.

Matthieu 28 v. 20

 

Une étude personnelle de la parole de Dieu est indispensable pour savoir si tous ces établissements chrétiens qui ouvrent leurs portes sont aux normes de la saine doctrine. Tite 2 v. 1

 

Comme les chrétiens de Bérée, nous devons analyser la parole de Dieu. Actes 17 v. 11

…Ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.

Commenter cet article