La marche chrétienne

Publié le par Pierre-Yves

La marche chrétienne

L'Eternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
Conformément à l’appel de Dieu, Abram a du partir vers l’inconnu, avec pour seule boussole la parole que Dieu lui avait dite.
Les choses n’ont guère changées, le Seigneur nous invite à emprunter la route étroite, le chemin resserré qui mène à la vie éternelle.
Un chemin parsemé d’embûches et de difficultés, mais nous avons la garantie que le Seigneur est avec nous tous les jours de notre vie.
Beaucoup voudraient connaître par avance l’itinéraire à suivre pour mieux organiser leur voyage.
Je suis au regret de vous dire que c’est au jour le jour que le projet de Dieu se précise pour chacun d’entre nous.
Certes, le Seigneur peut éventuellement nous communiquer quelques détails de son plan à travers un songe, une vision ou une prophétie, mais nous ne devons pas systématiquement attendre d’avoir un plan détaillé de notre itinéraire avant de lui emboîter le pas.

La marche chrétienne suppose la foi dans les paroles de notre Dieu.
Et même si notre destinée semble incertaine aux yeux des hommes, notre avenir est dans les mains de celui qui maîtrise parfaitement le temps et les circonstances.

Les gens ne nous comprendront pas, ils ne comprendront pas nos choix et nos décisions, parce que tout simplement notre destinée est cachée à leurs yeux. Ils ne peuvent que découvrir de jour en jour le projet du Père en notre faveur.
Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.
Philippiens 1 verset 6

Chers amis, si le Seigneur est avec nous, le succès de notre avenir est d’ores et déjà assuré.
Même si les autres nous jugent par rapport à ce qu’ils voient aujourd’hui, peu importe.
Nous devons marcher sur la parole de Dieu tout comme Abram l’a fait, au risque de ne pas être compris. Nous devons faire un nouveau pas dans la foi chaque jour, et ne point nous inquiéter du lendemain. Car le lendemain aura soin de lui-même.
Matthieu 6 verset 34

Les gens que nous côtoyons aujourd’hui ne nous connaissent pas, ils ont seulement une image de nous. Mais ce que nous sommes vraiment est connu de Dieu, car nos faiblesses d’aujourd’hui sont un tremplin pour nous propulser vers de meilleurs lendemains.
David se considérait comme une puce, mais Dieu le voyait comme le roi d’Israël, Gédéon se cachait par crainte des madianites, lui le plus petit de la maison de son père, mais le Seigneur voyait en lui un vaillant héros, un homme plein de courage.

Cela importe peu comment les autres nous voient, ou comment nous nous voyons nous-mêmes, Dieu a un projet pour chacun d’entre nous, et c’est à mesure que nous avancerons qu’il se précisera et que nos faiblesses et nos complexes d’aujourd’hui se révéleront être des armes puissantes entre les mains du tout-puissant.

Le bâton de Moïse pouvait lui sembler quelconque, mais il s’est avéré être par la suite l’instrument de la gloire de Dieu. Alors pour moi, il en sera de même, je ne crains pas les petits commencements car le Seigneur me mènera loin.

Publié dans La vie chrétienne

Commenter cet article