Etre sauvé

Publié le par Pierre-Yves

Etre sauvé

De toutes les raisons qui peuvent motiver une personne à venir à Jésus, le salut de l’âme est la plus urgente et importante.

L’homme a plus que jamais besoin d’être sauvé, mais il n’en a pas conscience, car manifestement il ne se sait pas perdu.

Ignorant son besoin indispensable de recevoir la grâce divine, l’homme ne fait aucun cas du message biblique, et se contente de quelques actes de piété, et d’une vie purement religieuse et superficielle.

Il ne ressent nullement le besoin de revenir à Dieu, car il est persuadé que sa religion est suffisante. Il multiplie les bonnes œuvres avec l’espoir qu’elles lui ouvriront les portes du paradis, mais la question du salut reste en suspens.

Pourtant, combien il est urgent de s’assurer du lieu et des conditions de la vie dans l’au-delà.

L’importance du salut était si important pour Dieu qu’il s’est séparé du fils unique de son amour, Jésus-Christ, afin qu’il vienne mourir en sacrifice sur la croix du Calvaire.

Il a fait le nécessaire pour que nous soyons sauvés, il ne manque plus que notre adhésion par une foi authentique dans l’œuvre de la croix.

Parler de salut suppose un état de perdition. L’homme est effectivement perdu loin de la présence de son créateur, il s’est égaré dans un chemin sombre et tortueux dont l’issu fatale est la mort éternelle.

Comment cela a-t-il été possible ?

L’homme est le chef d’œuvre de la création, et dans le plan initial de Dieu, il était prévu qu’il jouisse du bonheur éternel dans le paradis de Dieu.

Mais le diable s’est introduit dans le jardin d’Eden sous la forme d’un serpent, et il a persuadé nos premiers parents de désobéir à la volonté divine.

Dès lors le péché est entré dans le monde, et il a pris le pouvoir sur l’homme, déformant sa vision, et le maintenant captif des choses éphémères et charnelles.

L’ordre des choses a été bouleversé, et la création entière souffre des conséquences du péché.

L’homme refuse le face à face avec Dieu.

Pour rétablir le dialogue et amorcer une réconciliation, Dieu a fait intervenir un médiateur.

Le salut passe dans un premier temps, par un acte de foi en Jésus-Christ. Jean 3 v. 16

En second lieu, l’évangile préconise un changement de mentalité, ce que la bible appelle la repentance. Actes 2 v. 38

Prenez ensuite l’engagement de marcher à la suite le Seigneur sur la route de la vie chrétienne, et il vous montrera la marche à suivre pour une vie nouvelle.

Publié dans Katchil 2

Commenter cet article