L'adversité

Publié le par Pierre-Yves

L'adversité

Semblable à un vent impétueux se déchaîne en provocant sur son passage des dommages irréparables.

Personne n’est épargné par ce vent de l’adversité qui occasionne douleur, souffrance, maladie, ou deuil.

Lorsque nous sommes frappés de plein fouet par l’un de ces malheurs, tout s’écroule autour de nous.

Pourquoi le sort s’acharne-t-il contre nous ? Pourquoi cela nous arrive-t-il ?

Notre réaction face à l’adversité laisse penser que cela n’était réservé qu’aux autres. Nous pensions être immunisés contre les fléaux qui font des victimes partout dans le monde.

Nous sommes tellement désemparés, lorsque souffle le vent de l’adversité.

Et pourtant, le Seigneur avait bien pris soin de nous informer que nous aurions des tribulations dans le monde. Il nous a laissé entendre plus d’une fois que l’adversité est une composante de la vie chrétienne, nous ne devons pas être surpris comme si quelque chose d’étrange arrivait.

L’adversité nous est bénéfique, même si nous semblons être persuadés du contraire. L’adversité n’est surtout pas la preuve d’un dysfonctionnement spirituel dans la vie du croyant.

Lorsque Jésus s’est fait arrêter par les soldats dans le jardin de Gethsémané, il n’avait en rien faillit dans sa mission. Lorsque plus tard, il était écartelé sur le bois du Calvaire, sa relation avec son Père était demeurée intact.

L’adversité est une épreuve qui sert tout d’abord à affermir notre foi en Dieu.

Parfois, elle peut être la conséquence de nos fautes ou nos péchés, mais même à ce moment-là, ils contribuent à la gloire de Dieu, car nous apprenons de nos erreurs.

Que le Seigneur éclaire les yeux de notre entendement afin que nous ne voyons plus l’adversité comme un ennemi à abattre, mais comme un tremplin vers notre épanouissement.

Publié dans Katchil 2

Commenter cet article