L'homosexualité

Publié le par Pierre-Yves

L'homosexualité

Sujet tabou qui a fait couler beaucoup d’encre ces dernières années, l’homosexualité est considérée aujourd’hui comme une orientation sexuelle normale. Il consiste dans la conduite sexuelle résultant d'une attirance érotique préférentielle, et parfois même exclusive, à l'égard des personnes du même sexe. Longtemps regardé comme étant hors norme, il a fini par rentrer dans les mœurs. C’est une vague montante qui gagne chaque jour du terrain, avec des millions de personnes qui descendent dans les rues pour manifester et afficher librement leur tendance homosexuelle.
On assiste déjà à des mariages gays, d’autant plus qu’un grand nombre de personnalités publiques ne cachent pas leur homosexualité.
Devant cette accoutumance et cette frénésie, on est en droit de s’interroger sur la position de la bible sur le sujet.

Même si on en parle beaucoup aujourd’hui, l’homosexualité n’est pas un phénomène nouveau. La bible en parle très tôt dans l’histoire de l’humanité, depuis l’époque des patriarches, dans l’orient ancien, cette pratique sexuelle est observée chez les habitants de Sodome, d’où le terme sodomie.
Genèse 19 versets 1 à 11
Lot habitait au milieu d’une population dont les mœurs étaient jugés contre nature. Les hommes se sont rendus au domicile du patriarche depuis les plus petits jusqu’au plus grands pour avoir des rapports intimes avec les nouveaux arrivants que Lot avaient hébergés.

Si la bible nous révèle la pratique de l’homosexualité déjà à cette époque, mais elle associe surtout cette tendance sexuelle à la débauche qu’elle engendre.
Depuis les enfants jusqu’aux vieillards, toute la population est accourue. Ce n’est pas un problème qui est propre à la jeunesse comme certains pourraient nous le faire croire. Il y a beaucoup de personnes d’âge mûr qui sont concernés même s’ils ont plus de mal à le dire.
Au-delà d’une simple attirance sexuelle, ce texte nous laisse comprendre que l’homosexualité est synonyme de débauche, les gens viennent en masse, il n’y a pas de pudeur à l’égard des enfants puisqu’ils sont eux-mêmes mêlés à cette orgie qui se prépare.

D’ailleurs, l'homosexualité est un facteur de risque important du sida puisque les homosexuels ont très souvent de multiples partenaires, ce qui est un grand facteur de risque de propagation de la maladie.
Au verset 7 de ce même chapitre Lot qualifie de mauvais l’attitude des gens de Sodome.
Déjà à l’époque cette tendance sexuelle n’était pas considérée comme normale. Et vous comprendrez plus tard que le châtiment infligé aux habitants de la ville ne trompe pas sur l’opinion de Dieu lui-même sur le sujet.

La Bible est très explicite en ce qui concerne la condamnation de l'homosexualité : « tu ne coucheras pas avec un homme comme tu couches avec une femme, car c'est une abomination »
Lévitique 18 verset 22
Dieu va promulguer une loi interdisant les rapports sexuels entre personnes du même sexe.
S’il brise le silence pour faire connaître son sentiment sur le sujet, c’est pour que les choses soient claires. Alors que certains groupements religieux se réfèrent à la relation qu’entretenait David et Jonathan pour légitimer leurs désirs contre nature« Je ne veux pas frères que vous soyez dans l’ignorance », la parole de Dieu est sans équivoque épître aux Romains 1,27

D’un point de vue purement biblique, l’amour charnel authentique n’est pas uniquement source de plaisir, c’est aussi une image de la relation spirituelle qu’entretien le Christ avec l’Eglise pour engendrer la vie nouvelle des enfants de Dieu. Il s’agit de l’union intime que le Christ illustre par ("moi en vous et vous en moi"), pour féconder le peuple des enfants de Dieu.
Or, objectivement, le comportement homosexuel ne fait nullement ressortir cette structure de l’amour tel que Dieu l’a conçu.
L’amour homosexuel reste stérile, il ne conduit pas à la naissance, et ne répond pas aux attentes du créateur qui déclare dans le livre de la Genèse : « soyez féconds, multipliez et remplissez la terre ».

En guise de conclusion, je désire lancer un appel à l’attention de toutes ces personnes qui vivent leur homosexualité comme une terrible souffrance, non pas parce qu'elles se sentent rejetées, mais parce que leur homosexualité est souvent le résultat d'une blessure.
Je vous invite simplement à rechercher la guérison de votre âme, pour être délivré de ce mal qui triomphe dans votre vie.
Aux autres, ceux qui revendiquent pleinement leur homosexualité, et qui tordent le sens des écritures pour légitimer leur pratique homosexuelle, je prie que le Seigneur vous ouvre les yeux, et que le SAINT-ESPRIT vous convainque de péché, car Dieu dans son amour veut vous pardonner.

Publié dans La connaissance

Commenter cet article