Le chrétien sympathique

Publié le par Pierre-Yves

Le chrétien sympathique

Certains croyants sont forts sympathiques, et se fondent dans la masse avec une telle aisance qu’on a du mal à les distinguer de ceux qui ne le sont pas Ils se montrent tolérant vis-à-vis de tout, et n’osent pas exprimer leur opinion de peur de blesser la sensibilité des non croyants.

Ce sont généralement des chrétiens qui ne cachent pas leur appartenance à une église, mais qui ont pourtant du mal à afficher clairement leur foi chrétienne.

Le souci avec de tels chrétiens, c’est que le Seigneur ne peut pas compter sur eux lorsqu’il faut prendre position pour la vérité.

Ils veulent plaire à tous, et ne voudraient surtout pas attirer l’attention des autres en affichant leur foi en Dieu, ce qui les rend inutilisable par le Seigneur.

Un chrétien doit être avant tout une lumière.

Vous êtes la lumière du monde. Matthieu 5 verset 14

Notre présence dans le monde a toute son utilité, nous avons pour mission de par notre langage et notre comportement d’éclairer ceux qui sont dans les ténèbres.

Nous ne pouvons pas échapper à notre nouvelle nature, c’est ce que nous sommes.

L’évangile ne nous interdit pas de fréquenter les non chrétiens, sinon il faudrait que nous vivions dans des cercles fermés.

Nous devons certe être au contact de ceux qui ne connaissent pas le Seigneur, mais c’est dans le but de les éclairer sur leur vaine manière de vivre.

Sous le couvert de la tolérance, il y a trop de chrétiens qui encouragent les inconvertis à vivre dans le péché, et à ne point rechercher la grâce de Dieu.

Publié dans Katchil 1

Commenter cet article